Ne pas laisser s’affadir la démocratie ! La situation politique de la France en mai 2006 !

, par  BARLO Christian , popularité : 5%

Avec les reculs sur le CPE , la défaite des libéraux sur la constitution européenne , l’affaire "CLEARSTREAM " complique la situation pour le pouvoir chiraquien !

NE PAS LAISSER S’AFFADIR LA DEMOCRATIE !

La situation politique qui secoue notre pays et la société française est particulièrement sérieuse.
Elle peut conduire aux pires aventures et elle compromet la démocratie et la vie politique.
Elle discrédite en tout cas le sens, l’éthique et l’intérêt du politique !
Au fond avec l’affaire « CLEARSTREAM », ce ne sont que des manipulations et barbouzeries en tous genres sur fond de commerce juteux (armes, finances, placements secrets, etc.) qui déchirent le sommet de l’état, signe d’une république en voie de « banalisation » et d’un pouvoir en totale déconfiture.
« CLEARSTREAM » est une officine bancaire qui gère plus de 500 millions d’euros par jour et où se trouvent mêlés des industriels de tous genres, mais plutôt du genre adepte du libéralisme et des actionnaires.
Le vrai débat dans ce climat glauque pour restaurer la démocratie garante d’une nouvelle république citoyenne n’est pas de savoir « qui a manipulé », « qui a trompé qui », « qui a fait quoi », mais plutôt de savoir quand prendront fin ces scandales financiers et ces commerces illicites alors que le peuple français souffre des tenants de cette politique.
Le rejet massif de la politique du gouvernement et du MEDEF, la volonté de certains à discréditer les institutions de notre république, la droitisation généralisée de l’état appelle à une levée en masse des énergies politiques, citoyennes, syndicales et sociales.
Par cet effort collectif « de salubrité publique » nous pouvons ensemble ouvrir les portes au progrès social, à un nouvel âge de la démocratie qui ne peuvent prendre appui que sur une autre construction politique alliant respect de la parole et du suffrage universel, honnêteté d’engagement, démocratie participative, sens, relief, contenu, posture donnés au mot politique.
La 6e république est à inventer afin de ré enchanter le terrain politique.

« La démocratie est un effort permanent et une vigilance sans faille »
François CAVANNA
La section PCF de la Seyne sur mer / St Mandrier vendredi 19 mai 2006

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017