Non à l’intervention étrangère en Libye ! Appel à signatures

, par  communistes , popularité : 9%

Les soussignés, attachés à l’idéal de paix et d’égalité entre les hommes et entre les peuples et les nations, portent, en fonction des informations diffusées par les médias, des appréciations différentes sur les évènements de Libye, et sur les protagonistes de la guerre qui s’y déroule, d’autant que le matraquage médiatique laisse peu de place à la réalité des faits. Mais nous ne pouvons rester silencieux face au danger de guerre qui menace la Méditerranée et le monde.

Chaque peuple a le droit absolu de choisir lui-même ses dirigeants, son régime politique et social et de s’exprimer librement. C’est au seul peuple libyen de décider de son avenir, non aux puissances occidentales ou aux sociétés pétrolières multinationales. Toutes interventions armées, notamment le contrôle de l’espace aérien libyen par l’OTAN, les États-Unis ou les pays européens, à fortiori tout bombardement ou déploiement au sol, seraient des actes de guerre et d’occupation inacceptables.

Les politiciens, les journalistes et les médias en général, les juristes de la Cour Pénale Internationale, les responsables de l’ONU, qui les proposent sous des prétextes hypocritement humanitaires, sont en fait les vecteurs de la vieille mentalité coloniale et impérialiste européenne, et jouent avec la paix du monde.

Premières signatures :
- F. ARZALIER, historien, Taverny
- P.K. MURTHY, syndicaliste/Forum Mondial des Alternatives, Inde
- Peggy CANTAVE FUYET, étudiante, Malakoff
- Hervé FUYET, journaliste, Malakoff
- Jean LEVY, Vincennes
- Abdallah BENBARA, Paris
- René LEFORT, militant communiste, Paris
- Alain AMSELLEM, retraité EGF, Taverny
- Jean CLAVEL, militant anticolonialiste, Malakoff
- Harana PARE, Chartres
- Dominique d’HENRY, retraitée commerce, Paris
- Jose GARCIA, Paris
- Jean-Louis GLORY, Achères

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation