Notre camarade Guy Jacquin nous a quittés. Enregistrer au format PDF

Décembre 2020

Il aurait eu 84 ans le 28 décembre

C’est un camarade précieux qui nous quitte. Guy s’était engagé très jeune au PCF ; ouvrier du bâtiment, il avait assumé de nombreuses responsabilités dan le PCF du Rhône. Il était ensuite devenu secrétaire départemental de la fédération de l’ Ain. Puis il avait pris des responsabilités nationales de responsable à la diffusion de l’humanité où il s’occupait des abonnements et des CDH, comité de diffusion de l’Humanité. Il y avait fait preuve d’un volontarisme et d’un esprit fraternel dynamisant tous ceux qui travaillaient avec lui. L’organisation était sa préoccupation essentielle et la presse communiste était pour lui un outil de cette organisation comme de la diffusion des idées communistes.

Ces dernières années, il s’était installé à Vénissieux et participait à l’activité de la section et de la cellule du centre. Il aimait le débat politique comme les moments fraternels de convivialité.

Nous présentons à son épouse Jacqueline et à son fils Jean-Luc, ainsi qu’à toute sa famille, nos condoléances et les assurons de notre amitié.

Les consignes sanitaires liées au COVID restreignent le nombre possible de présents aux obsèques mais nous organiserons dès que possible une soirée d’hommage à Vénissieux.

Documents à télécharger