Quiz sur l’Europe

, par  pamillet , popularité : 3%


[titre]
testez vos connaissances sur l’Union Européenne
[qcm]
Q« Les gouvernements français et allemand partagent la conviction que des relations de bon voisinage pacifiques entre la France et l’Allemagne constituent un des éléments essentiels de la consolidation de l’Europe et de la paix mondiale »
P1 Margaret Thatcher
P2 Ribbentrop
P3 Jacques Chirac
P4 Jean Monnet
R2 (1938, Ribbentrop, ministre des Affaires Étrangères nazi, à Georges Bonnet)

[qcm]
Q« Voici donc la France et les Français au seuil de leur nouveau destin… l’Europe, qui a besoin d’eux comme ils ont besoin d’elle… Et devant eux encore, entre eux et la paix, entre eux et l’Europe, cette autre certitude, cette grande et inéluctable réalité : l’Allemagne. L’Allemagne à laquelle la guerre les a liés, tout d’un coup, mille fois plus étroitement qu’ils ne l’avaient été dans la paix depuis des siècles. Il y a d’abord ce fait, qui à lui seul a peut-être plus de sens encore qu’une victoire : l’Allemagne forme au centre géographique de l’Europe un bloc de 80 millions d’hommes, et par sa densité démographique, sa vitalité, son potentiel technique et moral, elle en constitue en même temps le centre de gravité… »
P1 Raymond Postal
P2 Felipe Gonzalez
P3 Robert Brasillach
P4 François Mitterrand
R1 (1941, Raymond Postal, collaborateur durant l’occupation nazie)
[qcm]
Q« Il faut la création d’une Union européenne des États, l’élimination des guerres inter-européennes, car on vient de plus en plus, dans toutes les questions d’intérêt commun pour l’Europe, à une unité fondamentale des pays européens face aux États non européens »
P1 Henri de Kérillis
P2 Lionel Jospin
P3 George Bush
P4 Ribbentrop
R4 (1943, Von Ribbentrop, encore lui)
[qcm]
Q« La discipline en matière budgétaire est à présent considérée comme une vertu dans d’importants pays partenaires au même titre que chez nous. Les participants à l’union européenne suivront un modèle commun : l’Allemagne. La banque européenne centrale, formée sur le modèle allemand, assurera la stabilité de la monnaie européenne. Dans ce domaine également, l’Allemagne s’est imposée sur toute la ligne »
P1 Helmut Kohl
P2 Pie XI
P3 John Major
P4 Hans-Olaf Henkel
R4 (1995, Hans-Olaf Henkel, président de la Fondation des Intellectuels allemands)
[qcm]
Q« Quand je parle de l’Europe des régions, il s’agit d’une image qui n’a rien à voir avec les frontières nationales. Il s’agit d’un territoire industriel occidental, d’une Europe centrale unique où le nord de l’Italie a davantage d’intérêts communs avec le Sud de l’Allemagne qu’avec le sud de l’Italie »
P1 Mussolini
P2 Frandjo Tudjman
P3 Hans-Dietrich Genscher
P4 François Léotard
R3 (1996, Hans-Dietrich Genscher, ex-ministre des Affaires Étrangères allemand )
[score]
0% : Visiblement, on ne vous avait pas tout dit !
30% : Vous les avez cru quand ils vendaient cette Europe merveilleuse ?
50% : Je vois que vous avez l’esprit critique, encore quelques lectures !
100% : L’histoire vous passionne, vous avez raison, un peuple sans mémoire est un peuple soumis !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Sur le Web Tous les sites

Navigation