Rassemblement contre les crimes colonialistes…

à l’initative des jeunes communistes du Rhône et des communistes algériens
Mai 2013

le 8 Mai 1945, le jour de la victoire contre le nazisme, 45000 algériens sont assassinés par l’armée franà§aise et les colons, lors de grandes manifestations pour l’indépendance de l’Algérie, à Sétif, Ghelma et Kherrata.

8 Mai 2013, 15h Guillotière

Vos réactions

  • pam 14 mai 2013 07:26

    Le 13 mai 2013 à 15 h 47

    Chers camarades,

    La représentation du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme tient à remercier les Jeunesses communistes du Rhône de l’avoir associée à la commémoration des massacres colonialistes du 8 mai 1945 qu’elle a organisée à Lyon (au quartier de la Guillotière). Cette commémoration célébrée en commun par les communistes franà§ais et algériens exprime une fois de plus les liens de solidarité prolétarienne qui lient les classes ouvrières de nos deux pays dans la lutte contre l’impérialisme. Cette solidarité est d’autant plus nécessaire de nos jours que la bataille contre les ingérences des puissances impérialistes dans les affaires intérieures des peuples pour s’emparer de leurs richesses naturelles jusqu’au recours à la guerre a pour objectif de tenter de surmonter la crise du système capitaliste.

    Nous souhaitons que nos actions communes contre l’impérialisme se multiplient. Nous souhaitons également établir entre nos deux organisations un cadre de concertation en vue d’initiatives ultérieures.

    En vous remerciant, recevez chers camarades nos fraternelles salutations.

    P. La Représentation du PADS à l’étranger

    William SPORTISSE

  • jack freychet 7 mai 2013 15:23

    No comment ! Bravo : qu’écrire de plus…