SOS , Nous sommes inondés ! Les méfaits de la politique UMP dans la marchandistion du territoire seynois !

, par  BARLO Christian , popularité : 6%

Des nouveaux propriétaires fonciers ont les pieds dans l’eau !

Site Internet :
www.seyne.pcf.fr
Adresse Internet :
laseynepcf@aliceadsl.fr

A la Seyne sur mer, mercredi 29 novembre 2006

S.O.S, Nous sommes inondés !

° Pour Arthur PAECHT, tout ne se passe pas au mieux dans sa politique de marchandisation du territoire communal, dans sa reconstruction de la ville !

° Nouvelle affaire seynoise : c’est ainsi que nous apprenons que les immeubles construits en bordure des anciens chantiers présentent des malfaçons, des anomalies graves et dangereuses avec risques d’affaissement de terrain.

° Aujourd’hui, c’est un véritable S.O.S à l’inondation que lance les propriétaires et locataires de ces nouveaux immeubles.

° Comble de l’ironie, après avoir profité des largesses municipales, les promoteurs bénéficiaires de la vente de terrain accusent la municipalité d’être responsable de cette situation pour ne pas avoir exécuté les travaux nécessaires au réseau pluvial.

° Incroyable… mais vrai ! Et il s’avère que si le terrain présentait de tels risques à l’origine, pourquoi avoir délivré le permis de construire ? Au bénéfice de qui ? Qui est responsable de cette situation dans un tel cas ?

° Autant de questions auxquelles il faudra tôt au tard devoir répondre.

° Le droit de savoir est un droit élémentaire ! D’autant qu’à TOULON se profile en quelque sorte la même situation avec l’aménagement et la modification de la place de la LIBERTÉ. En effet les pavés présentent des fissures et le nouvel écoulement des eaux se fait mal !
° Tout passe par TPM : Toulon Provence Méditerranée !
° Mais là aussi ! Qui est responsable d’une telle situation : ceux qui gèrent ou ceux qui répondent aux appels d’offres ?

° Ce n’est pas une mince affaire car dans les deux cas, il y a d’une certaine façon gaspillage de l’argent public, de l’argent des contribuables, de sa répartition et de son utilisation.

° Si cela n’était pas aussi sérieux, l’on pourrait dire que nous sommes en plein Courteline !

° Il est grand temps de changer tout cela, de se débarrasser de cette droite qui est là pour servir le monde des affaires tout en faisant main basse sur la ville et faire trinquer la majorité de la population !

La section PCF de la Seyne sur mer et St Mandrier

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation