Tous ensemble pour faire reculer Macron et son gouvernement Communiqué de presse de la section PCF Vénissieux

, par  pamillet , popularité : 47%

Le moratoire sur les hausses de prix de l’énergie, devenu une annulation dans la plus grande confusion entre Elysée et Matignon, ne suffira pas à calmer la colère, ni à faire oublier le mépris de ce pouvoir envers les salariés, les retraités, les sans emplois, les étudiants et lycéens, ni à faire oublier la priorité qu’il accorde aux plus riches pendant qu’il refuse d’entendre l’exigence d’une augmentation du pouvoir d’achat, ni à faire oublier son incapacité à répondre au besoin d’avenir exprimé par les jeunes qui remettent en cause la réforme des lycées ou parcoursup.

Depuis de long mois une multitude de luttes se développe en France, c’est en faisant converger celles-ci que nous arriverons à faire reculer véritablement ce gouvernement. C’est possible. Nous appelons à cette convergence.

Mais les violences, même quand elles sont l’expression d’une colère qui déborde, sont un piège qui permet au pouvoir de jouer le pourrissement, la division, puis l’isolement de ceux qui luttent mais se retrouvent associés aux casseurs et aux désordres.

C’est pourquoi nous lançons un appel pressant à tous ceux qui luttent, notamment aux lycéens que tant de dirigeants voudraient présenter comme des casseurs de banlieue et qui découvrent l’action collective, pour refuser le piège de la violence et des affrontements avec la police.

Nous comprenons la colère et l’exaspération de ceux qui dans l’action, découvrent avec étonnement le dédain et le mépris dont sont capables ces gouvernements.

Mais nous les appelons à réfléchir et à prendre le temps de la discussion avec tous ceux qui luttent pour décider de formes d’action qui rassemblent, qui ne donnent pas prise aux provocations et aux récupérations, tout faire pour élargir et renforcer les mouvements et ne jamais diviser ni opposer.

Tous ensemble pour faire reculer Macron et son gouvernement, c’est notre responsabilité collective !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • Avantages acquis

    Le député LR Guillaume Peltier dénonçait le 4 avril sur France Inter le statut des cheminots en (...)

  • Agenda militant mars 2018

    3 mars, 10h, rencontre "Industrie, Emploi, Service Public", Salle Labourbe (6 rue Jeanne (...)

  • Avec les communistes de Lyon

    La nuit de samedi à dimanche, le local du parti de la Croix Rousse montée de la grande cote, a (...)

  • Et la lutte continue....

    Une chanson soviétique des années 70 reprise lors des cérémonies du centième anniversaire de la (...)

Navigation