VENINOV, solidaire de la lutte pour défendre l’entreprise ! Rassemblement devant l’usine Jeudi 27 Juillet à 11h

, par  Michèle Picard , popularité : 1%

Soyons solidaire de la lutte que mènent les salariés de VENINOV pour sauver leur entreprise et leurs emplois.

Vous trouverez ci-joint un courrier de Michèle Picard, Maire de la ville, appelant à la vigilance et à la solidarité.

Mesdames, Messieurs,

Aujourd’hui, le couperet vient de tomber pour les quatre vingt huit salariés de Véninov, l’entreprise est en liquidation judiciaire.

Depuis plus de huit mois, nous assistons à un véritable feuilleton, de repreneurs en repreneurs qui se solde par un véritable gâchis.

Après Saint Jean Industries, c’est une nouvelle saignée de l’emploi industriel à Vénissieux. Les salariés ont été sacrifiés sur l’autel de la finance.

Ce fleuron de l’industrie, leader européen, est rayé de la carte industrielle française.

J’ai interpellé le Préfet du Rhône et de la Région Rhône Alpes. L’Etat doit être mis devant ses responsabilités. Il se doit de réagir, mettre un terme à cette politique industrielle de la terre brûlée et défendre l’intérêt général.

Le député, André Gerin, pour sa part, a demandé expressément au Préfet l’organisation d’une table ronde avec tous les acteurs économiques, institutionnels, afin d’envisager toutes les actions possibles. Il a également interpellé le ministre à l’industrie, Eric Besson, pour la mise en place d’un plan
Orsec afin de sauver cette production française de référence.

Aujourd’hui, comme hier, la mobilisation reste déterminante pour dégager des pistes qui respectent l’outil de travail et les forces de production.

Les salariés viennent de décider de mettre en place un dispositif de veille à l’usine. Ils ont besoin de notre solidarité. Je vous appelle à la vigilance afin de les soutenir dans leur combat et dans toutes les actions décidées par les salariés et leurs organisations syndicales.

Comptant sur votre disponibilité et votre réactivité,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Michèle Picard

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation