Vénissieux plus de 1000 contre la loi travail ! 721 votes contre la loi sur les points marchés des communistes...

, par  pamillet , popularité : 7%

Sur les marchés de Vénissieux, 721 votes pour le retrait de la loi travail en deux weekends. Et une ambiance réjouissante qui confirme le large soutien populaire du mouvement social contre cette loi, malgré l’image désastreuse qu’en donne des médias et un gouvernement qui font tout pour la confondre avec des violences inadmissibles.

Si on ajoute les nombreux votes organisés par la CGT dans les entreprises de la ville, dont jeudi dernier sur le parvis de la mairie, ce sont à l’évidence plus de 1000 Vénissians qui se sont exprimés !

Sur le marché du centre, on sent même une mobilisation similaire à celle d’une campagne électorale. Il y a un rejet largement majortaire de ce gouvernement et de ses mensonges.

Une autre leçon importante pour le mouvement social est la plus grande difficulté à mobiliser les plus précaires, ce qu’on voit notamment au marché des minguettes. Les femmes qui travaillent nombreuses dans le secteur de la santé signent massivement et spontanément, mais les nombreux jeunes intérimaires dans les services ou l’industrie sont plus hésitants sur le lien avec leur situation de travail. Pourtant, ce sont bien ceux qui paient le prix maximum actuel sur la précarité qui seraient encore plus frappés avec cette loi par l’impossibilité de se défendre et de réclamer ses droits...

A suivre donc... les votations vénissianes seront remis à l’union départementale CGT cette semaine.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017