débat chez les municipaux

, par  Blandine Chagnard , popularité : 6%

" la réforme des collectivités territoriales serait catastrophique pour les services publics, la population et la fonction publique" !
Dans une ambiance bonne enfant, 30 personnes se sont réunies, autour d’un casse-croute, jeudi 11 février à midi à la mairie de Vénissieux à l’appel des communistes des cellules des municipaux.
Avec des interventions très riches, les participants, des non-communistes, de communistes, des élus, des responsables syndicaux, des employés de la ville ont débattus des conséquences que cette réforme entrainerait : casse de la Nation, casse des services publiques, transformation en profondeur de la société française.
Tous sont tombés d’accord pour imposer un referendum national pour que le peuple est le dernier mot contre la proposition de la droite, de Sarkosy, de la grande bourgeoisie.
Une idée forte a été proposée et retenue par beaucoup : faire une journée d’information à la mairie, car beaucoup connaissent mal les conséquences qu’aurait cette réforme, action avec tous ceux qui voudront bien s’y joindre.

il a été demandé aux communistes d’organiser une fois par trimestre un débat public.

blandine

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation