la dette, les causes, les solutions

, par  Blandine Chagnard , popularité : 6%

Mercredi 29 Février, les communistes du Moulin à vent ont organisé une réunion publique sur le thème : La dette : les causes ; les solutions.

Une trentaine de personnes se sont retrouvées pour débattre au foyer Vaillant-Couturier, dont une dizaine de non-communistes.

Apres une introduction au débat par Jean Zunino pour les cellules, Christian Falconnet, conseiller général du canton nord de Vénissieux, et Edith Chagnard-Peillard, sa suppléante, ont montré comment le capitalisme détruit les hommes, les usines, les services publics dans notre pays et en Europe.

Michèle Picard, maire de Vénissieux, candidate pour les législatives pour la 14eme circonscription a mis en évidence les conséquences de cette politique sur la vie des Vénissians.

Une discussion riche et intéressante a suivi ces interventions.

Deux personnes ont alors adhéré au PCF, estimant que la discussion leur avait redonné du courage pour lutter en réalisant que ce que nous subissons n’est pas une fatalité.

Tous les participants se sont retrouvés devant le verre de l’amitié où les échanges se sont poursuivis dans la convivialité.

Une soirée intéressante, qui prouve que les habitants des quartiers font de la politique. Rendez vous est pris pour continuer les échanges lors de débat de proximité où chacun peut s’exprimer.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation