Le Vénissian de mai 2020
1er tour municipales : Michèle Picard en tête, Yves Blein a perdu !

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 1%

Très peu des membres de bureaux de votes ont été victimes du coronavirus. C’est rassurant et une bonne chose pour Vénissieux !

Michèle Picard en tête malgré les moyens mobilisés par le député LREM Yves Blein pour faire oublier son engagement politique. Il avait laissé Feyzin lourdement endettée, et s’était présenté comme sauveur de Vénissieux. Il ne retrouve même pas le poids 2014 de ses colistiers ! Ben Khelifa et Iacovella faisaient 21,8% en 2014, Blein 21,1% en 2020... ! Certains le croyaient un poids lourd, Vénissieux l’a rejeté. Le député a perdu. Et il a pourtant fait une victime à droite, Mr Girard, qui chute lourdement à 14,3% après une campagne très agressive. Il a choqué de nombreux Vénissians en tentant de récupérer les voix du FN. C’est raté, il devra dire s’il s’allie avec le RN !

Le total droite LREM et LR baisse de 43,8% à 35,4%, alors que le total gauches et écologistes, qui ont toujours été à gauche à Vénissieux, progresse de 42,3% à 49,3%. C’est un solide résultat pour la suite, sachant qu’en 2014 comme en 2015, la gauche avait progressé nettement entre les deux tours.

Nous ne savons pas quand aura lieu le second tour, mais nous appelons les Vénissians à se préparer à la mobilisation pour tenir le cap à gauche !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

ThèmesTous les tags

23/23
16/23