Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

une inéquité dans les taux de TOEM ?
Avril 2017, par Pierre-Alain
monsieur le président, chers collègues, je n’utiliserai pas les 3 minutes demandées, puisqu’il s’agit seulement de rendre public la question posée en commission sur la prise en compte des nouvelles fréquences dans cette taxe d’enlèvement des ordures ménagères. En effet, nous avions jusqu’à (…)
A quand une politique logement qui réponde aux besoins ?
Avril 2017, par Pierre-Alain
L’état du mal logement décrit dans le rapport annuel de la fondation Abbé Pierre devrait être la base de toute politique du logement, même si on peut discuter ensuite ses propositions, tant il fait efficacement et précisément le lien entre les lois, leurs mise en œuvre et les réalités vécues par (…)
une place pour le vegetal spontané en ville..
Avril 2017, par Pierre-Alain
monsieur le président, chers collègues ? cette délibération met en œuvre la loi qui interdit dès 2017 les produits phytosanitaires dans l’espace public et la voirie, hors produits utilisables en agriculture biologique, produits dits sans risques ou de « biocontrole ». On peut s’interroger sur (…)
Faire connaître le bilan des espaces nature
Avril 2017, par Pierre-Alain
monsieur le président, chers collègues une intervention courte pour demander que ces conventions pour nos espaces natures intègrent la demande de fournir un rapport annuel qui permette de valoriser la dépense publique et son impact en terme d’aménagements de l’espace, de sensibilisation et (…)
economie : faire l’expérience de la gestion par les salariés. ..
Avril 2017, par Pierre-Alain
Monsieur le président, chers collègues, nous voterons cette délibération en insistant sur l’enjeu de ce dossier dans nos temps d’incertitudes sur l’économie, la mondialisation, l’emploi, enjeu qui nous pousse à ouvrir le débat sur le rôle des salariés dans l’économie en général. La (…)
une économie circulaire qui réponde aux besoins
Avril 2017, par Pierre-Alain
Monsieur le président, chers collègues, Permettez-moi tout d’abord de remercier Emeline Beaume pour l’intitulé de cette délibération plus réaliste que l’appel à projet du ministère. Car un territoire 0 déchets, c’est un territoire sans vie, tant la vie humaine, à commencer par la vie (…)
Delatour, qui doit décider ?
Mars 2017, par Pierre-Alain
Notre collègue Valérie Talbi, adjointe au maire et déléguée syndicale, nous avait prévenu depuis quelques temps, le patron de Delatour cherchait à se débarrasser de tous les sites et de tous les emplois, la seule question qui se posait était de savoir comment il avait fait pour planquer la (…)
Edumix… un projet pour l’école ?
Mars 2017, par Pierre-Alain
La visite possible de la ministre et la manifestation organisée devant le collège Elsa Triolet ont éclipsée ce qui s’était passé au collège… sous le nom un peu mystérieux de « edumix »… un mélange pour l’éducation ? Il faut dire que le « mix » est à la mode. En musique avec le « remix » quand on (…)
Lettres sur le transfert de compétences du réseau de chaleur
Mars 2017, par Pierre-Alain
Cette délibération prend acte des dernières actions de la ville dans le cadre de la gestion déléguée par la métropole du réseau de chaleur depuis le 1 janvier 2015. Nous aurions pu cloturer dès cette date le budget annexe qui avait été créé pour la délégation de service public de la ville, mais (…)
La mixité sociale et le droit au logement
Mars 2017, par Pierre-Alain
Ces deux délibérations sont une nouvelle fois l’occasion d’éclairer les discours politiques sur le logement social et derrière, sur le projet de ville de certains et les contradictions du discours de la « mixité sociale  ». Le terme est ambigu, mixité, qui peut être contre ? Pourtant, ce sont (…)
Revenir en haut