⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Rhône. Le Conseil d’Etat valide le projet d’extension du Lidl de Saint-Bonnet-de-Mure
-
Octobre 2023
Les travaux étaient suspendus depuis deux ans. Casino s’oppose à l’extension, et l’affaire a été portée jusqu’au Conseil d’Etat qui a finalement tranché en faveur de Lidl. Le magasin va pouvoir s’agrandir, et passer de 956 à 1685 m2.
- Rhône. « Polluants éternels » : une plainte collective a été déposée par 34 communes
-
Octobre 2023
Près de 34 communes du Rhône ont déposé, lundi 30 octobre, une plainte collective pour « mise en danger de la vie d’autrui » après la révélation par la presse de « concentrations alarmantes » de polluants éternels « PFAS » liés à des sites industriels, a-t-on appris auprès de leur avocat, Me (…)
- Métropole de Lyon. Bron : les HCL luttent contre le gaspillage informatique
-
Octobre 2023
Chaque année les Hospices civils de Lyon renouvellent 3 000 des 24 000 ordinateurs qui constituent leur parc informatique. Dorénavant, au lieu d’être recyclés, les ordinateurs usagés seront offerts à des associations pour être reconditionnés et revendus à moindre (…)
- Métropole de Lyon. « Nous avons perdu beaucoup de clients » : épinglée pour manque d’hygiène, la boucherie Zahra a rouvert à Meyzieu
-
Octobre 2023
Une semaine après la fermeture administrative imposée par la préfecture du Rhône, la boucherie Zahra de Meyzieu épinglée pour « des manquements graves aux règles d’hygiène » a pu rouvrir ses portes. « Nous avons travaillé dur pour résoudre tout problème », affirme la propriétaire au (…)
- Haute-Loire. Agression d’une agente SNCF au Puy-en-Velay : quinze jours d’ITT et un suspect en prison
-
Octobre 2023
Déjà connu des services de polices, c’est cette fois devant la justice qu’un jeune homme de 22 ans devra répondre, en décembre prochain de ses actes, suite à l’agression d’une agente SNCF, à la gare du Puy-en-Velay.
- La matinale. Mélenchon double Zemmour au palmarès du rejet ; la menace de l’ultra-droite infiltrée à l’OL ; les acteurs de Friends effondrés… L’essentiel de l’actu du mardi 31 octobre
-
Octobre 2023
Au cœur de multiples polémiques, l’ancien candidat à la présidentielle est la personnalité politique la plus rejetée par les Français dans notre baromètre d’octobre. Après les événements graves survenus avant le match Marseille-Lyon, une polémique monte des travées du Vélodrome, impliquant un (…)
- Métropole de Lyon. Quatre mois après les émeutes, la maire Hélène Geoffroy évoque un « état éruptif général »
-
Octobre 2023
Notre série “Les émeutes peuvent-elles recommencer” (épisode 4/4). Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin et ex-secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville, évoque un « état éruptif général », quatre mois après les émeutes qui ont touché sa commune comme de nombreuses villes du (…)
- Est lyonnais. Secteur le plus touché par le réchauffement climatique, la Grande Porte des Alpes doit se repenser
-
Octobre 2023
Les trois cabinets d’études ont dévoilé les résultats de leur année de travail autour du devenir de la Grande Porte des Alpes à horizon 2030 et 2050. Résultats : des pistes de travail arborées pour un territoire qui devrait particulièrement souffrir du réchauffement climatique. Reste à trouver (…)
- Genas. Néocapture modélise la ville sous tous les angles
-
Octobre 2023
Deux spécialistes de l’acquisition de données numériques au service de la topographie se sont établis à Genas en août 2021 pour créer la toute jeune société Néocapture.
- Lyon. « On va passer l’hiver dehors » : récit de l’expulsion du plus grand squat de la ville
-
Octobre 2023
À deux jours de la trêve hivernale, les habitants du squat Pyramide situé à Lyon 7e ont été expulsés. La préfecture a offert huit nuits à l’hôtel aux habitants encore présents à l’arrivée de la police. Beaucoup craignent l’après, et une potentielle mise à la (…)
