⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Vénissieux. Insécurité : « Le centre-ville n’est pas une zone de non-droit »
-
Octobre 2022
Ce mercredi, se tenait dans le quartier du Centre la première des 14 assemblées générales des conseils de quartier de Vénissieux. L’occasion pour l’équipe municipale de répondre aux questions des habitants, principalement préoccupés par l’incivilité et (…)
- Saint-Georges-d’Espéranche. Dix bougies pour l’association Amitié franco-béninoise
-
Octobre 2022
Plus de 200 enfants béninois sont scolarisés au “Complexe scolaire Saint-Georges-d’Espéranche”, qui a vu le jour grâce à l’action de l’association créée par Séverin Tessi.
- Tignieu-Jameyzieu. Des livres d’occasion vendus au profit d’écoliers du Ladakh
-
Octobre 2022
3 500 livres étaient en vente pour la première fois dans la salle des associations ce week-end. Une action menée pour soutenir la scolarisation d’enfants vivant dans l’Himalaya.
- Diémoz. Club de l’amitié : 38 doublettes au concours de belote coinchée
-
Octobre 2022
Le club de l’amitié de Diémoz renouait avec son concours de belote coinchée automnal, dimanche 16 octobre à la salle polyvalente Gabriel Rey.
- Pont-de-Chéruy. Repas dansant de la municipalité : une soirée sur fond de retrouvailles
-
Octobre 2022
Le repas dansant de la municipalité est une institution à Pont-de-Chéruy.
- Charvieu-Chavagneux. Opération ville propre samedi
-
Octobre 2022
La municipalité, l’association des pêcheurs et celle des Géocacheurs du Nord-Isère et d’ailleurs organisent l’opération ville propre ce samedi.
- Lyon. Comment fonctionne notre justice ? Le procureur et le président du tribunal judiciaire face à nos lecteurs
-
Octobre 2022
Le Progrès a reçu le 10 octobre, à la fois le président du tribunal judiciaire de Lyon, Michael Janas, et le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet. Car, « c’est assez atypique », le soulignait d’emblée Michael Janas, « dans un tribunal, il y a deux chefs ». Sans doute un point (…)
- Saint-Priest. Regain de tension au lycée Condorcet : trois nouvelles arrestations
-
Octobre 2022
Au lendemain des violentes échauffourées qui ont secoué le lycée Condorcet de Saint-Priest, de nouvelles tensions sont apparues ce jeudi devant l’établissement. Trois mineurs ont été interpellés, ce qui porte à dix le nombre total d’arrestations. Et ce, en 48 (…)
- Métropole de Lyon. Violences dans un lycée de Décines-Charpieu : neuf interpellations en deux jours
-
Octobre 2022
Ce mardi 18 et ce jeudi 20 octobre, le lycée Charlie-Chaplin de Décines a été le théâtre de violentes échauffourées entre policiers et lycéens. Retour sur deux jours placés sous haute tension.
- Rhône. Les communes sont-elles prêtes face au risque nucléaire ?
-
Octobre 2022
Depuis 2019, 8 communes du Rhône font partie du nouveau périmètre de sécurité de 20 kilomètres autour de la centrale du Bugey. Cet élargissement implique de nouvelles responsabilités. Les communes avaient deux années pour se mettre en conformité : on fait le bilan de leur état de (…)
