⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Un débat sur l’engagement citoyen dense et riche
-
Mai 2021
Complémentaire à la restitution de l’enquête “Vénissians, la parole est à vous !” du mardi 27 avril, le débat en visioconférence ce jeudi soir sur le …
- La commune mise sur des subventions pour réaliser ses nombreux projets
-
Mai 2021
Jeudi 29 avril, lors du conseil municipal, la maire Mireille Bonnefoy a présenté les demandes de subvention auprès de l’État, de la Région et du …
- Le chiffre 100 fêté à l’école municipale
-
Mai 2021
Devenu comme un rituel à l’école du village, la classe de Valérie Buzzachera a fêté cette année le chiffre 100, donnant lieu à une exposition.
- Charcuterie Obert : l’heure de la retraite a sonné
-
Mai 2021
La boucherie/charcuterie/traiteur Obert, tout le monde la connaît à Meyzieu et à Genas. Laurence et Michel après plus de 40 ans au service de leurs …
- Des sacs à pain pour prévenir, sensibiliser et informer
-
Mai 2021
Engagée dans la lutte contre les violences intrafamiliales, la commune s’est investie auprès du Collectif #Noustoutes et leur campagne nationale de …
- Vers la mythique route 66, pour ces motards chevronnés
-
Mai 2021
Quand on questionne Laurence et Michel sur leur premier acte de jeunes retraités ils répondent sans hésiter : « On va profiter de notre passion, la …
- Le muguet d’Ève et Laura, étudiantes
-
Mai 2021
Ce samedi matin dès potron-minet, Eve et Laura, toutes deux étudiantes étaient présentes au carrefour entre la route de Marennes et la rue de la …
- Le Centre d’hébergement d’urgence de Vénissieux est devenu permanent
-
Mai 2021
Depuis février 2020, le centre d’hébergement d’urgence situé dans les locaux de l’ancienne société Jean Delatour est devenu pérenne. Celui-ci est …
- À Colombier-Saugnieu , les chevaux sont enfin sauvés
-
Mai 2021
Il aura fallu 10 ans pour que les sept chevaux maltraités survivant dans un pré squatté de Colombier-Saugnieu soient libérés. À l’heure actuelle, ils …
- À Chaponnay : la mutuelle communale a ses premiers adhérents
-
Mai 2021
Lors du conseil du mois de décembre 2020, les élus avaient voté à l’unanimité, la création d’une mutuelle de santé communale.
