⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- 10 locations de rêve pour s’évader sans quitter Lyon
-
Mai 2021
Le printemps est là, le déconfinement pas encore mais les week-ends de mai approchent… Vous rêvez de voyage ou, au moins, d’un peu de dépaysement ? Nous avons épluché le site de location de logements Airbnb et on vous a dégoté de petites merveilles, souvent à prix très raisonnables (moins de 100 (…)
- Education : le projet du collège de Genas s’accélère
-
Mai 2021
L’abandon forcé de la construction d’un collège à Gleizé profite à l’Est lyonnais. Le projet d’installation d’un établissement à Genas devient ainsi …
- Monmousseau : un ballet de camions jusqu’à l’été
-
Mai 2021
L’entreprise Cardem qui a foudroyé l’immeuble de 197 logements le 2 avril, se charge également de l’évacuation des blocs de béton formant actuellement …
- Démolition à Parilly : l’UC1 n’existera plus en 2022 !
-
Mai 2021
L’immense barre de logements longeant le boulevard périphérique à Parilly, au niveau de la jonction avec l’A43, est sortie de terre en 1959. Elle ne …
- G la dalle ouvrira-t-il à Vénissy ?
-
Mai 2021
Tout laissait penser que l’enseigne « G la dalle » allait s’installer. C’était juste un trompe-l’œil !
- Depuis 2017, un collectif d’habitants jardine au Mas du Taureau
-
Mai 2021
Tout a commencé avec la Biennale d’Art contemporain 2017. L’artiste Thierry Boutonnier en résidence dans la ville avait proposé aux habitants de …
- Dernier jour pour acheter vos fleurs et légumes pour la bonne cause
-
Mai 2021
L’association de parents d’élèves bénévoles Anim’école de Jonage qui regroupe les familles des écoliers de la maternelle Fontanet et de l’élémentaire …
- Fin de la règle des 10 km : 15 idées de belles balades tout près de chez nous
-
Mai 2021
Alors que l’on pourra se déplacer au-delà d’un rayon de 10 km dès ce lundi 3 mai, voici une sélection de 15 marches pour "regoûter" à une vie plus normale. Que vous habitiez en ville ou non, l’envie d’un peu de dépaysement tout en faisant de l’exercice est facile dans le Rhône : autour (…)
- Le muguet du bonheur pour les personnes isolées
-
Mai 2021
Ce matin, sous la pluie, une dizaine de bénévoles de la section locale des Petits Frères des Pauvres ont fait la tournée des personnes dont ils …
- Noémie : « Je ne me voyais pas dans un bureau, je veux être charpentier »
-
Mai 2021
Contrairement aux idées reçues, le métier de charpentier se conjugue aussi au féminin. Noémie Courtisse en est la preuve concrète.
