⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Branchement de chauffage : la circulation coupée avenue d’Oschatz
-
Octobre 2020
Depuis ce mardi matin, et ce jusqu’au 13 novembre, l’avenue d’Oschatz côté pair est coupée à la circulation à partir du croisement de celle-ci avec …
- L’Est Lyonnais rend hommage à Samuel Paty
-
Octobre 2020
Suite à l’attentat contre Samuel Paty, Vénissieux organise un rassemblement silencieux à 12 h devant l’hôtel de ville, « pour exprimer notre émotion, …
- Le blogueur de Vénissieux Bassem Braïki condamné pour diffusion de propos homophobes
-
Octobre 2020
Bassem Braïki (40 ans) regrettait, sur le réseau Snapchat, les temps bénis où « c’était un délit de tenir la main d’un sidaïque ».
- Festival d’humour : des horaires adaptés au couvre-feu
-
Octobre 2020
“À chaque semaine, suffit sa peine… Une fois n’est pas coutume, le Festival d’humour à Vienne et alentours s’adapte aux nouvelles mesures du …
- Sérézin commémore la catastrophe ferroviaire de 1953
-
Octobre 2020
C’est une commémoration qui tenait à cœur à Marius Kouzoubachian, dernier rescapé de la catastrophe ferroviaire du 16 octobre 1953 de Sérézin, qui …
- Un hommage au professeur Samuel Paty prévu ce mercredi
-
Octobre 2020
Un hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, au collège au collège du Bois d’Aulne, assassiné le vendredi 16 octobre 2020, à …
- Les lignes T2 et T5 perturbées jusqu’à 19h40 à cause du vent
-
Octobre 2020
Vers 13 h 30, à l’arrêt « Bron-Hôtel de ville », un gros coup de vent a fait chavirer le pantographe de la ligne du Tram. Sans ce dispositif qui …
- Du sursis pour la détention de 15 kg d’herbe
-
Octobre 2020
Quatre hommes ont écopé de peine de sursis et de jour-amende. Dans leurs caravanes, les policiers avaient découvert 15 kg d’herbe de cannabis.
- Cri d’alarme des étudiants sur leurs conditions d’études
-
Octobre 2020
Avec la Covid, la vie étudiante en prend un coup. Un manque cruel de lien social, un suivi des cours compliqué, et une inquiétude croissante pour leur …
- Florence David continuera à siéger au conseil municipal
-
Octobre 2020
Florence David et Damien Prost-Romand, élus de la liste La République en marche, ont quitté le mouvement créé par Emmanuel Macron. Mais ils restent au …