⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- « Je sens que les Corbasiens sont demandeurs de participation »
-
Octobre 2020
Novice en politique, Saliha Medjgal est entrée dans l’équipe municipale en tant que conseillère déléguée à la démocratie locale. Elle souhaite …
- Les inscriptions au conseil de jeunes ont commencé lundi
-
Octobre 2020
La municipalité de Décines-Charpieu a lancé, ce lundi 28 septembre, les inscriptions pour le Conseil de jeunes. Il concerne les Décinois, âgés de 15 à …
- La naturopathie, une tendance qui fait école
-
Octobre 2020
Une école de naturopathie J’aime la nature vient d’ouvrir dans l’espace de coworking Enoïa. Cinq écoles dans la région et à Montpellier forment 160 …
- Bataille de chiffres autour de l’avenir de Grid Solutions
-
Octobre 2020
La direction de General Electric conteste le chiffre des suppressions de postes sur le site villeurbannais, annoncé par les syndicats. Ces derniers …
- Ce qu’entraîne la révision du plan de servitudes de l’aérodrome
-
Octobre 2020
Lors du dernier conseil municipal, jeudi dernier, un avis favorable sur le projet de révision du Plan de servitudes aéronautiques (PSA) de l’aérodrome …
- Travaux avenue de Verdun : les riverains inquiets
-
Octobre 2020
Depuis plusieurs semaines, à la sortie est de Meyzieu en direction de Jonage, des travaux de voirie inquiètent particulièrement les riverains, qui …
- Bron : une mère asthmatique dans un appartement moisi
-
Octobre 2020
Mhadjia Dehrar vit dans un appartement avenue Saint-Exupéry. Asthmatique, elle souhaite changer de logement car elle souffre de l’humidité de l’endroit où elle vit.
- Les handballeuses sont des championnes de la sécurité routière
-
Octobre 2020
Depuis 2017, l’association vaudaise Sister’s challenge sensibilise à l’enjeu de la sécurité routière. Son public est principalement les enfants, les …
- Affaire Preynat : le cardinal Barbarin admet avoir « manqué de courage »
-
Octobre 2020
Huit mois après sa relaxe, le cardinal Philippe Barbarin raconte « la tourmente inimaginable » qu’il a vécue avec l’affaire Preynat, dans un livre intitulé « En mon âme et conscience » qui paraît ce jeudi 1er octobre.
- Fermeture des bars à 22 heures : Grégory Doucet et Bruno Bernard veulent assouplir la mesure
-
Octobre 2020
Interrogé à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre, Jean Castex, ce jeudi matin, Grégory Doucet, maire de Lyon, a évoqué les demandes que Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et lui avaient formulées. Les élus lyonnais souhaitent notamment « s’assurer que les (…)