⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Pas de surprise aux portails des écoles
-
Septembre 2020
Ce sont bien les 694 élèves annoncés qui étaient présents mardi matin devant le portail d’entrée des quatre écoles de la commune.
- L’école du Charreard a fait sa rentrée
-
Septembre 2020
Ce mardi 1er septembre, à 8 h 20, les portes des 21 classes de l’école du Charreard se sont ouvertes pour une rentrée sans anicroche mais anxiogène …
- 4 177 écoliers brondillants ont fait leur rentrée
-
Septembre 2020
Ce mardi 1er septembre, 1 675 élèves en maternelle et 2 502 élèves en élémentaire ont fait leur rentrée sur les 12 établissements de la commune, 11 …
- Collèges : le casse-tête d’une rentrée masquée
-
Septembre 2020
Masques, gestes barrières, cantine, suivi éducatif et aération des classes sont au programme d’un retour inédit dans les collèges.
- Saint-Priest : une classe fermée en raison d’un cas de Covid
-
Septembre 2020
C’était le scénario redouté pour cette rentrée. Une classe élémentaire de Marius-Berliet a été fermée après un cas de Covid-19 chez un enfant.
- Maternelle Neruda : la fermeture de classe ne passe pas !
-
Septembre 2020
Il devait y avoir 2 fermetures de classes, l’une en maternelle et l’autre en élémentaire. Celle de l’élémentaire a été annulée. Pas de quoi gommer la …
- Le cirque Imagine prépare la reprise pour le 19 septembre
-
Septembre 2020
« On a hâte de reprendre notre métier et de faire rêver les gens » assure David Massot, le fondateur. Cette nouvelle saison reprend le spectacle présenté fin 2019, avec quelques nouveautés et des mesures sanitaires, dont une jauge réduite d’un (…)
- Ecole du Parc : une maternelle supprimée, une élémentaire créée
-
Septembre 2020
La rentrée des classes s’avère plutôt compliquée à l’école du Parc. L’inquiétude règne chez les parents. Malgré la mise en place des consignes …
- Une voiture finit sur le toit sur la rocade Est
-
Septembre 2020
À la suite d’un accident de la circulation, la rocade Est a été coupée ce mardi après-midi à la hauteur des communes de Meyzieu et
- A la raffinerie de Feyzin, "ça flambait tellement qu’on aurait pu faire un barbecue"
-
Septembre 2020
Le redémarrage d’une unité de la raffinerie de Feyzin a provoqué un panache de fumée accompagné d’une flamme qui a surpris les riverains par son ampleur. Des riverains qui racontent également des vibrations ressenties dans leurs maisons.