⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Métropole de Lyon. 300 arbres déracinés : le parc de Parilly reste fermé plusieurs jours
-
Novembre 2024
Au parc de Parilly, près de 300 arbres ont été déracinés par les rafales de vent ce lundi 25 novembre. Ce mardi, l’heure est au bilan : plusieurs jours seront nécessaires pour sécuriser le site de 178 hectares et vérifier la solidité des 18 000 arbres.
- Saint-Quentin-Fallavier. Les écoliers des Marronniers engagés pour la biodiversité
-
Novembre 2024
Vendredi 22 novembre, les élèves de CE2 de l’école élémentaire Les Marronniers ont bravé les températures pour participer à une initiative originale dédiée à la biodiversité.
- Heyrieux. Concert puis soirée kitch ce vendredi avec l’association Arrius en scène
-
Novembre 2024
Le vendredi 29 novembre, l’association Arrius en scène organise au foyer rural une soirée spéciale avec le groupe Kitch united.
- Métropole de Lyon. Un adolescent blessé par arme blanche après une altercation dans un bus à Vaulx-en-Velin
-
Novembre 2024
Il souffre d’une estafilade au visage et ses jours ne sont pas en danger.
- Métropole de Lyon. Bron : un arbre tombe sur un poteau électrique, l’école Jean-Jaurès passe en « accueil restreint »
-
Novembre 2024
Plusieurs maisons du centre-ville de Bron sont sans électricité depuis lundi après-midi. Le groupe scolaire Jean-Jaurès aussi. En conséquence, l’établissement a modifié son accueil aux élèves ce mardi 26 novembre. La Ville espère un retour à la normale dès ce mardi soir.
- Rhône. Le Carrefour Market de Genas risque de s’effondrer : il est fermé pour une durée indéterminée
-
Novembre 2024
Le magasin a été fermé lundi, sur décision des sapeurs pompiers et de la mairie, pour un risque imminent d’effondrement.
- Rhône. Un arbre de 8 tonnes s’effondre sur le toit d’une crèche municipale
-
Novembre 2024
Un arbre, d’environ 8 tonnes, est tombé sur la crèche municipale de Saint-Laurent-de-Mure. Grâce à des mesures rapides et une gestion sécurisée, aucun blessé n’est à déplorer.
- Rhône. Le vent de la tourmente a frappé Saint-Bonnet-de-Mure ce lundi
-
Novembre 2024
Les vents violents qui ont frappé la commune, ont causé de nombreux dégâts, entre routes coupées, coupures d’électricité et bâtiments endommagés. Une mobilisation est en cours pour sécuriser les lieux et rétablir la situation au plus vite.
- Tempête Bert. Ce mardi matin, 1900 foyers encore privés d’électricité dans le Rhône, 900 dans la Loire et 700 dans l’Ain
-
Novembre 2024
Après le passage de la tempête Bert, on constate les dégâts dans le Rhône ce mardi matin. De nombreux arbres ont été déracinés et des foyers sont toujours privés d’électricité.
- La matinale. Tempête Bert : des rafales records dans le Rhône ; un lycéen poignardé à coups de ciseaux ; vote du Mercosur : les agriculteurs manifestent… L’essentiel de l’actu de ce mardi 26 novembre
-
Novembre 2024
Arbres et pylônes arrachés, camion renversé, lignes électriques coupées, dégâts sur des bâtiments et TER à l’arrêt, l’épisode de vent fort lié à la dépression Bert a donné lieu à de multiples interventions des pompiers dans le Rhône. Lundi 25 novembre, au lycée Edgar-Quinet, à Bourg-en-Bresse, (…)
