Colère et Indignation. Un drame insupportable, hier, à Vénissieux, une locataire s’est donné la mort pour ne pas vivre l’expulsion de son logement.
Colère et Indignation, Madame la ministre du logement, pour vos demi-mesures contre l’expulsion locative, envisagées dans votre projet.
Colère et Indignation, Monsieur le préfet du Rhône, pour avoir, encore une fois, déféré le maire de Vénissieux devant le tribunal et demandé l’interdiction de ses arrêtés anti-expulsions, anti-coupures d’énergie et anti-saisies mobilières.
Colère et Indignation, Mme la présidente du tribunal, pour n’avoir pas entendu la plaidoirie pleine d’humanité et le juste combat de Michèle Picard, maire de Vénissieux.
Colère et Indignation, pour appeler tous les élus municipaux, sans esprit partisan, à soutenir sans faille l’action des maires qui, dans l’Agglomération lyonnaise, dans l’ensemble du pays, comme le fait madame le Maire de Vénissieux, s’opposent aux expulsions, demandent un moratoire en 2013 et réclament l’application pleine et entière de la constitution et de la loi pour le Droit au Logement.
Colère et Indignation contre cette pratique inhumaine, insupportable et les situations dramatiques qu’elle engendre, jusqu’à l’ultime extrémité.
« Ils ont les mains blanches » chantait Montéhus, il y a un siècle.
A Vénissieux ce 26 avril 2013