Des arrêtés pour une vide digne, contre les expulsions sans relogements et coupures

Rassemblement au tribunal administratif jeudi 12 mai 13h30
Mardi 10 mai 2022

Encore une fois, le maire de Vénissieux interpelle la justice pour faire évoluer la jurisprudence en faveur des droits des locataires contre les expulsions sans relogement, contre les coupures d’eau et d’énergie.

Avec la hausse des prix de l’énergie et l’inflation qui pèse sur toutes les dépenses contraintes, le nombre de personnes en difficulté de loyer peut exploser. La fondation Abbé Pïerre alerte sur une forte hausse des procédures d’expulsions.

Il est plus urgent que jamais de créer un nouveau cadre juridique protégeant le droit au logement pour que personne ne se retrouve à la rue !

Rassemblement : Jeudi 12 Mai à 13h30 au tribunal administratif, 184 Rue Duguesclin

Je continue d’exiger que les droits fondamentaux inscrits dans notre Constitution soient respectés. Un combat pour le droit à une vie digne

Les arrêtés pour une vie digne déférés au Tribunal administratif de Lyon Jeudi 12 mai à 14 heures avec un rassemblement de soutien dès 13h30 (184 rue Duguesclin Lyon 3e)

Depuis plus de 10 ans, je mène un combat politique et juridique pour mettre un terme à l’intolérable, pour éviter que des milliers de familles ne basculent dans la spirale de l’exclusion.

Le Préfet du Rhône a, une nouvelle fois, saisi le Tribunal administratif de Lyon et demande la suspension des 3 arrêtés interdisant sur le territoire communal les expulsions locatives sans proposition de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergies, pris le 29 mars dernier.

Comme chaque année, ils portent cette volonté de faire jurisprudence, dans le plus strict respect de la loi, afin que des solutions justes et humaines soient trouvées.

Dans un contexte économique et social de plus en plus dramatique pour des millions de nos concitoyens, je continue d’exiger que les droits fondamentaux inscrits dans notre Constitution soient respectés. Un combat pour le droit à une vie digne.

Voir en ligne : Michèle Picard sur son blog

les-arretes-contre-les-expulsions-locatives-au-tribunal-1626000608