Les Français sont à plus de 70% opposés à la réforme des retraites, mais pensent qu’elle sera mise en œuvre. Quelle « démocratie » qui impose ses décisions contre une majorité ! Mais contrairement à 2010, l’unité syndicale tient bon ! Et contrairement à 2016, la violence n’a pas tout pourri ! Les syndicats appellent à mettre « la France à l’arrêt le 7 mars » pour symboliquement dire qu’il faut généraliser les grèves. Ce n’est pas qu’un slogan, rendons le concret avec plus de grévistes ! Participons nombreux le 7 mars à la manifestation à Lyon A 11 heures manufacture des tabacs Départ groupé 10h30 gare de Vénissieux
La grève, ça coûte cher ?
Oui, bien sûr ! Mais ne pas faire reculer ce gouvernement peut nous couter beaucoup plus cher ! En Grèce, les retraités ont perdu en moyenne 40% de leur retraite ! Et le faire reculer peut nous faire gagner beaucoup ! En 68, dix jours de grève avec 10 millions de grévistes ont permis de gagner une hausse des salaires de 30% ! La grève, ça paie si on est nombreux, allons-y ensemble !
Les cheminots ne bloqueront pas la France tout seuls !
Nous avons eu l’expérience de leurs grèves répétées, des blocages de raffineries, des ronds-points de gilets jaunes. Ca ne suffit pas, il faut un mouvement généralisé, 10 millions de grévistes comme en 1968. Il faut des grèves partout. Discutez entre collèges !
Bloquer le pays ou le capital ?
Ce ne sont pas nos vies qu’il faut bloquer, ce sont les profits qui vont chez les riches. Là, ils s’inquiéteront, et c’est le MEDEF qui dira à Macron de reculer ! La France à l’arrêt pour des profits à l’arrêt !

