Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Le Vénissian de mai sur les marchés

Samedi 16 mai 2020 — Dernier ajout jeudi 25 mai 2023

Une version recto-verso du vénissian de mai a été distribuée sur les marchés ce week-end. Très bien accueilli, il a été l’occasion de nombreuses discussions sur la politique de santé du gouvernement et le manque de moyens pratiques sur le terrain…

Plusieurs habitants parlent de ce scandale des grandes surfaces qui avaient des stocks de masques alors que des soignants en manquaient, et que les collectivités peinaient à en acheter…

De même l’incertitude sur la possibilité d’être testé fait réagir. Pourquoi dans certains pays, tous les collègues et voisins d’un porteur sont testés alors que la France continue à limiter le nombre de tests ?

Cette distribution a été aussi l’occasion de voir le fonctionnement de ce marché ré-ouvert à la grande satisfaction des forains comme des habitants, avec des règles contraignantes mais très bien respectées. La file d’attente est impressionnante, faisant des allers-retour sur la place, et et débordant le long de la rue, mais finalement, elle avance assez vite, et chacun a accès au marché en une demi-heure.

Autre sujet de discussion, la hausse des prix, qui se ressent aussi sur le marché, mais surtout dans les commerces. De ce point de vue, on pourrait faire signer massivement la pétition nationale du PCF pour le blocage des prix !

Beaucoup de Vénissians n’avaient pas encore pris connaissance des informations sur la distribution des masques par la ville. Cela a été l’occasion d’avoir des réactions, et aucun doute, les masques de la ville sont de bonne qualité !

Documents à télécharger

Revenir en haut