
Et cette année, comme les précédentes, c’est complet ! 301 repas, et comme chaque année, malheureusement des dizaines de demandes non satisfaites (on ne sait pas faire plus !)
Oui, ce parti est encore vivant, enraciné dans la vie, tissé de multiples liens personnels forgés dans la lutte ou dans la rencontre festive, dans la solidarité internationaliste ou dans l’action de quartier…
On connait ses défauts, son affaiblissement dangereux, mais tant qu’il reste dans le peuple comme un poisson dans l’eau, il a de l’avenir, il peut se reconstruire, reprendre son rôle dans la résistance, dans l’affirmation qu’une révolution est possible, dans la construction d’une autre société.
Les cassandres de la fin du parti communiste, de la nécessité de sa métamorphose ou de son immersion dans quelque chose de plus présentable, de « gauche », car il serait devenu inadapté au monde actuel sont totalement à coté de la plaque. C’est bien un parti communiste qui a de l’avenir, parti de combat et de solidarité, parti d’action et d’idées, parti de masse et parti organisé, parti des prolétaires et parti de tous contre la bourgeoisie.
Et pour donner l’eau à la bouche cette année, voici le menu du réveillon…