Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Mobilisations du 10 novembre - Lettre de Fabien Roussel aux communistes

Vendredi 4 novembre 2022

Pour la 4e fois en deux semaines, le gouvernement vient de sortir l’arme fatale, le 49-3 afin de couper court aux débats au sein de l’Assemblée nationale. Pourtant, ces derniers jours, nous étions parvenus à faire voter des amendements importants pour l’investissement dans le réseau ferroviaire, pour la rénovation énergétique des bâtiments, pour des mesures d’urgence en faveur des habitants des Outre Mer.

Le gouvernement impose ainsi sa politique d’austérité pour les budgets de l’État et de la Sécurité sociale. Et il vient de mettre en débat des propositions dangereuses sur l’immigration qui feront reculer les droits de toute la population, des salarié.es français.es et étranger.es. Nous ne mettrons pas cette politique en échec à coups de motions de censure minoritaires et qui prennent le risque de brouiller les repères idéologiques comme lorsque le Rassemblement national décide de voter celles de La France insoumise.

Les Français attendent des mesures fortes, notamment pour leur pouvoir d’achat par le biais de la hausse des salaires et des pensions de retraites.

Augmenter les salaires en fonction de l’inflation, dans le secteur public comme dans le privé, c’est possible et c’est même urgent ! C’est le sens de la proposition de loi que nous avons déposée à l’Assemblée nationale.

C’est pourquoi j’appelle chacune et chacun à se mobiliser partout dans le pays pour faire pression sur le gouvernement et obtenir avec les salarié.es et leurs organisations syndicales des avancées concernant les salaires et les pensions.

Soyons nombreux.ses à participer à la prochaine manifestation organisée par la CGT, la FSU et les organisations de jeunesse le jeudi 10 novembre prochain.

Un tract est à la disposition de toutes et tous (télécharger le tract). Faisons en sorte de le diffuser largement et d’appeler à manifester sur les réseaux sociaux. Organisons des réunions publiques pour populariser nos propositions sur les salaires, l’emploi et la formation ainsi que sur les retraites alors que le gouvernement persiste à vouloir imposer dans les prochaines semaines un nouveau recul de l’âge de départ.

Les lycéens et les enseignants seront aussi mobilisés contre la réforme de l’enseignement professionnel lors d’une journée de grèves et de mobilisations le 17 novembre.

Et le 19 novembre soyons nombreuses et nombreux à manifester partout en France contre les violences faites aux femmes.

Sache aussi que dès samedi, les élus communistes et républicains se rassembleront pour demander des mesures d’urgence pour les collectivités, face à la hausse des factures d’énergie et des produits alimentaires. Pour celles et ceux qui le souhaitent, venez nombreux ce samedi 5 novembre à 11h45 devant la mairie de Montreuil.

En dehors de ces rendez-vous, nous continuerons d’interpeller le gouvernement, au Sénat et à l’Assemblée nationale, pour défendre des amendements de progrès et de justice sociale. Ensemble, continuons à agir de toutes nos forces pour permettre au monde du travail et à la jeunesse d’arracher une grande victoire sociale et politique.

Et je serai auprès de vous, dans le cadre de mes rencontres sur le terrain dans les prochains jours :

📍 En Mayenne, le lundi 7 novembre avec réunion publique à 19h à l’auditorium de Laval ;

📍 Dans le Loiret, le lundi 14 novembre avec réunion publique à 18h30 à la salle des fêtes de Montargis ;

📍 En Gironde et dans les Landes, le lundi 21 novembre avec réunion publique à 19h à la salle Saint-Maurice de Bègles ;

📍 Dans le Finistère, le lundi 5 décembre avec réunion publique à 19h à Morlaix (lieu exact à venir).

Restons mobilisé.es !

Fraternellement,

Fabien Roussel

http://www.pcf.fr/

Pour ne plus recevoir nos courriels : cliquez-ici.