Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Pour la défense de l’hôpital Portes du Sud

Vendredi 16 juin à 18h en mairie de Vénissieux
Mercredi 14 juin 2023

La mobilisation pour la réouverture des urgences du centre hospitalier des portes du sud est relancée ce vendredi 16 juin. Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, a pris l’initiative d’une rencontre publique avec les maires des autres communes concernées, le député de la 14e circonscription, les élus métropolitains, en lien avec le syndicat de l’hôpital, l’union locale…

Ce vendredi 16 juin à 18h en mairie.

Une occasion pour tous ceux qui ont protesté contre cette fermeture de se faire entendre, pour la réouverture des urgences, mais aussi pour l’avenir de ce centre hospitalier essentiel pour les habitants des portes du sud, pour des milliers de familles populaires qui ont besoin de ce service de santé de proximité, au moment où tant de Français se privent de soins. L’Agence Régionale de Santé doit revoir sa politique !

L’invitation de Michèle Picard
phpM6n9h3

Pour la réouverture nocturne des urgences du Groupe Hospitalier Mutualiste Les Portes du Sud

Depuis le 6 mars dernier, les urgences du Groupe Hospitaliser Mutualiste Les Portes du Sud sont fermées la nuit. La direction de l’établissement explique avoir pris cette décision pour une période de 6 mois à cause du manque de personnels soignants (médecins et infirmiers).

Le Comité de défense CGT des Portes du Sud, s’est immédiatement mobilisé contre cette détérioration du service public de proximité, en rencontrant notamment les maires des principales communes desservies par cet hôpital, Vénissieux, Saint-Fons et Feyzin.

Avec le Comité de défense CGT des Portes du Sud et les maires de Corbas, Feyzin et Saint-Fons, nous avons décidé d’organiser une réunion publique le vendredi 16 juin 2023 à 18 heures à l’Hôtel de Ville. L’occasion de réfléchir et partager les actions à mener afin d’obtenir un engagement ferme sur la réouverture des urgences.

En effet, en cas d’urgence nocturne, les patients de Vénissieux et des communes environnantes doivent toujours se rendre dans les hôpitaux de Lyon, Pierre-Bénite ou encore Villeurbanne, avec toutes les contraintes et les difficultés que cela peut engendrer. Une situation de l’offre de soins encore affaiblie, qui s’inscrit dans un contexte plus large de dégradation du système de santé en France, alors que les besoins explosent.

Le droit universel à la santé n’est plus garanti et il y a aujourd’hui des inégalités intolérables entre ceux qui peuvent accéder aux soins et ceux qui ne le peuvent pas. La santé est notre bien commun, et elle est, à travers le régime de la sécurité sociale, l’un des piliers de notre République, une et indivisible. L’urgence de la situation exige la mobilisation de toutes et tous.

Revenir en haut