Il faut arrêter la guerre en Ukraine !

Rencontre pour la paix

Mercredi 2 mars 19h, salle Rivat (Maison du peuple)
Mardi 1er mars 2022

Nous voulons un nouvel ordre mondial de paix, de sécurité et de coopération internationale !

La situation internationale est grave, mais il nous faut faire entendre la voix de la raison, de la paix.

Face à l’urgence, notre responsabilité est de tout faire pour arrêter la guerre. pas d’ajouter de la guerre à la guerre.

Nous refusons l’Europe militarisée engageant une nouvelle guerre des blocs contre la Russie.

Les communistes ont choisi le camp de la paix, du dialogue, du droit international, de la diplomatie et du désarmement nucléaire.

L’europe de la guerre qui s’organise est une catastrophe pour nos emplois, notre pouvoir d’achat. Nous refusons le « quoi qu’il en coûte » militaire.

Avec Fabien Roussel, Nous demandons :

  • Un cessez-le-feu et des négociations immédiates pour la désescalade militaire dans le conflit Russo-Ukrainien. La France doit affirmer la force de la diplomatie pour le respect du droit international.
  • L’arrêt des menaces et des concentrations des troupes de l’OTAN et de la Russie, mais aussi l’arrêt des livraisons d’armes.
  • L’ONU doit revenir au premier plan : les Nations-Unies sont le seul cadre des solutions politiques et diplomatiques pour régler les conflits, et non l’OTAN.
  • Arrêt de la militarisation de l’Union Européenne, reprise des relations économiques, culturelles sportives avec la Russie
  • Dissolution de l’OTAN, alliance politico-militaire (dont la France est membre), fauteur de guerre et non gardien de la poix.
  • La France doit signer et ratifier le traité international d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) pour éviter une catastrophe nucléaire militaire. Lors de l’assemblée générale des Nations Unies en juillet 2017, 122 pays l’ont adopté. Macron s’y refuse I Depuis la création de l’organisation de la campagne qui a initié ce traité, le PCF en est membre.
  • Construire un traité de sécurité commune en Europe, Incluant l’ensemble des pays d’Europe y compris la Russie, afin de garantir la sécurité de tous en Inversant les logiques militaires et favorisant la coopération entre les peuples.
  • S’opposer au projet de défense européenne et de guerre spatiale, dont Emmanuel MACRON est le porte-drapeau.
  • Stopper la logique militaire et post-coloniale de la Franco en Afrique, pour une politique de coopération et de développement.
  • Organiser une conférence pour la paix, le droit et la justice au Proche et Moyen-Orient avec l’ONU
  • Mettre fin au blocus américain Inhumain et illégal de Cuba qui dure depuis 60 ans.

Promouvons une culture de paix, d’altérité, de solidarité et de coopération entre les peuples.

Pacifistes, faisons entendre notre voix !
Rencontre pour la paix
Mercredi 2 mars 2022 à 19h
Salle Rivat, Maison du Peuple
et en visio https://zoom.us/j/6919171935
organisée avec le mouvement de la paix

Non à la guerre !
télécharger le tract

Documents à télécharger