Second tour à Givors : une seule liste de gauche, « Givors en Grand » avec Christiane Charnay

Lundi 6 décembre 2021

Nous publions ci-dessous le message de Christiane Charnay quant aux résultats du premier tour. Et nous voulons la remercier pour la bataille courageuse qu’elle mène pour garder Givors à gauche. Elle peut compter sur notre soutien pour ce second tour. Une chose est sure : Mohamed Boudjellaba peut remercier la droite. Cette dernière lui a largement apporté ses suffrages, comme en témoigne l’effondrement des deux listes de droite. Derrière l’habillage vert, la dynamique de Mr Boudjellaba reste « tout est bon pour battre les communistes et affaiblir ainsi la gauche », poursuivant les mêmes objectifs que la droite. Nous appelons toutes et tous les progressistes, les électrices et électeurs de gauche à se mobiliser pour la liste « Givors en Grand », la seule liste de gauche le 12 décembre à Givors !

Message de Christiane Charnay en fin de journée dimanche 6 décembre

Bonjour à tous, Les résultats du premier tour des élections municipales du 5 décembre sont les suivants

TOTAL VOTANTS 4471
Liste BOUDJELLABA 1771 voix 39,6%
Liste CHARNAY 1106 voix 24,7%
Liste RIVA 783 voix 17,5%
Liste RAZIKA DALI 322 voix 7,2%
Liste BERENGUEL 290 voix 6,5%
Liste BENHOUI 116 voix 2,6%

Avant tout je souhaite remercier les électeurs qui nous ont fait confiance et leur dire que nous allons continuer à nous mobiliser pour défendre nos valeurs et notre programme pour le second tour des élections qui se tiendra dimanche 12 décembre.

Nos premiers commentaires sont les suivants :

  1. . Pour l’instant le scrutin est favorable à la Liste BOUDJELLABA qui a nettement élargi à droite sa base électorale par rapport à 2020.
  2. . le nombre de votants pour ce scrutin est quasiment identique à celui du deuxième tour de 2020 et indique bureaux par bureaux que ce sont dans l’ensemble les mêmes personnes qui se seraient déplacées (40%) ou qui se seraient majoritairement abstenues (60%).
  3. . Après les Macronistes en 2020, le reste de l’électorat de droite de Givors s’est rallié en grande majorité à la liste BOUDJELLABA (la liste BENNOUI)soit disant soutenue par LR ne réunissant que 2,6%), dans un front hétéroclite à la fois sécuritaire, communautariste et tout sauf la gauche, au sein duquel on se demande toujours ce que font les Verts.
  4. . La liste BERENGUEL qui prétendait représenter l’avenir de la gauche a uniquement contribué à diviser l’électorat des forces progressistes sans élargir la base électorale de la gauche.
  5. . La liste conduite par Christiane CHARNAY améliore légèrement son score du premier tour 2020 en pourcentage et en voix (+1,6%) mais n’arrive pas à progresser par rapport au second tour 2020 du fait notamment de la division de l’électorat progressiste.
  6. . La liste RAZIKA DALI/DECOURSELLE fait un score très faible au regard des résultats combiné des deux listes en 2020, la quasi totalité de l’électorat de la liste DECOURSELLE 2020 ayant suivi les consignes de la droite.

Dans ce contexte notre équipe GIVORS en GRAND 2021 se réunira ce lundi pour déterminer les meilleures dispositions pour rassembler les forces progressistes de notre ville.

à bientôt