Le Vénissian de janvier 2022

Tout faire pour nous diviser !

Mercredi 12 janvier 2022

dans le journal le Vénissian de janvier 2022

Macron a réussi son coup médiatique, calculé et préparé par ses communicants. Tout le monde ne parle que de ça ! La majorité de la population inquiète de l’épidémie se dit que les non vaccinés sont le problème. Les non vaccinés manifestants se sentent légitimes à répondre sur le même ton.

Dans les familles, les voisinages, les réseaux militants et personnels, tout le monde s’engueule.

Et la machine médiatique s’emballe, avec des horreurs comme « faut-il soigner les non vaccinés » ?

On arrive à l’aberration de ne plus avoir de soignants quand on en a sanctionné tout en demandant aux malades de venir travailler !

L’objectif de Macron est atteint !

Alors que l’immense majorité, vaccinés et non vaccinés, devraient se battre pour la santé publique, refuser les fermetures de lits qui continuent, exiger la création de postes partout pour donner une perspective aux soignants, les aider à tenir.

Alors qu’on peut convaincre l’immense majorité dans la proximité et la solidarité de l’importance de la vaccination

Alors qu’on a besoin de fraternité et de solidarité dans la crise que nous vivons

Il faut refuser la division que veut nous imposer le président mal élu et en campagne. L’immense majorité des non vaccinés sont des personnes agées, de quartiers populaires, qui sont loin des systèmes de santé, sortent peu et vivent souvent refermés sur eux-mêmes et leurs proches. Ils ont besoin de proximité, de confiance, de bienveillance pour leur permettre l’accès à la vaccination.

Et il suffirait d’autoriser en France tous les vaccins reconnus par l’OMS pour casser la suspicion contre les multinationales Pfizer et autres qui engrangent des milliards de profits mais refusent d’ouvrir leur brevet !

Seule la solidarité peut nous aider à surmonter ce virus, solidarité dans nos quartiers, notre commune, solidarité en France, et solidarité internationale pour permettre l’accès généralisé à la vaccination partout et assécher les sources des variants de ce virus…