Avec toujours un excellent repas préparé par les femmes de la darnaise et l’association Hymne, dont la célèbre camarade maeva.
Avec toujours un discours poignant de André Mazuir, le militant communiste fondateur du réseau d"alerte et qui décrira à partir de quelques cas concrets l’urgence de travailler à des alternatives aux expulsions, qui doivent reposer sur le respect du droit au logement, donc sur des alternatives à l’expulsion, donc à des relogements quand la situation ne permet pas le maintien sur place.
Et un discours tout aussi passionné de Michèle Picard qui situe le mal logement dans le contexte plus global de l’inflation de la hausse des prix de l’énergie, qui sont une aubaine pour ceux qui veulent faire pression avec le chômage sur les salariés pour éviter ce qu’ils appellent le "cycle infernal prix-salaires !
Beaucoup de femmes présentes, très majoritaires. Il faut dire que ce sont le plus souvent elles qui discutent avec les bailleurs pour obtenir un délai, faire le point sur le logement… C’est un défi de retisser des liens de confiance entre bailleurs et locataires.
En tout cas, le réseau d’alerte est reparti renforcé d’énergie et de dons…




