2007, année charnière !!! °La France va mal ! Nul ne peut le nier tant les évidences deviennent insupportables !

, par  BARLO Christian , popularité : 3%

Cet article dévoile les inégalités en terme de pauvreté et de misére sociale qui gangrènent notre société française ..
Il révèle aussi les défis qui incombent aux communistes de relever face aux enjeux des échéances politiques à venir !

Site Internet :
www.seyne.pcf.fr
Adresse Internet :
laseynepcf@aliceadsl.fr

A la Seyne sur mer, vendredi 5 janvier 2006,

2007, année charnière !!!

°La France va mal ! Nul ne peut le nier tant les évidences deviennent insupportables !

° Deux millions et demie de nouveaux pauvres. Salaires, pensions et retraites trop basses ne suffissent plus pour vivre. !!!

° 48 % des Françaises et des Français ont peur de devenir des exclus. !!

Misère et Pauvreté gangrènent l’activité nationale !

° Aujourd’hui , grâce à l’Etat UMP « les riches sont toujours plus riches et les actionnaires étalent leurs toujours plus de profits . « 

° Le CAC 40 (placement en bourse) vient d’établir un super record de dividendes. Le gouvernement ne démord pas : il maintient ses pressions et sous prétexte de nouvelles économies à réaliser, un nouveau plan de sacrifices se profile à l’Horizon.

° De nouvelles menaces planent sur les collectivités locales et le besoin pressant des populations face à la spirale infernale de la pauvreté !

° L’aide aux ménages non imposable ayant recours à des services à la personne est vidée de sa substance essentielle .

° La nouvelle loi de financement de sécurité sociale stigmatise toujours plus les assurés sociaux. La visite auprès des médecins généralistes passe ainsi à 23 euros, le droit à la retraite à 60 ans est remis en cause.

° Sur les collectivités locales , un nouveau rapport vient de dresser la liste des surcoûts à traquer , des rationalisations à entreprendre , suppression des syndicats inter-communaux , refonte de la fiscalité locale avec l’intention de la part de l’Etat UMP de reprendre sa mise soit 15 milliards d’euros .

° En prime sur la hotte du père Noël UMP : Révision à la hausse des bases d’impôts de l’ immobilier qui frappent tous les ménages et ainsi soit –il au pays de l’U M P !

° Dans le Var, la droite n’attends pas 2007. !!!

° Le nouveau budget du conseil général est qualifié à juste raison par l’opposition de gauche d’un budget de renoncement et de nouvelles régressions . Quelques exemples :

° Concernant les transports publics après la Seyne sur mer , Toulon se prive de son tramways .et la Seyne sur mer et en particulier alors que les services et les dérives immobiliers sont l’objet d’un rapport sévère de la part de la direction nationale des répressions des fraudes !

° S’agissant des inondations dans les nouveaux immeubles Boulevard Toussaint MERLE , et suite aux promoteurs et la municipalité qui déclinent toutes responsabilités , les uns et les autres se repassent une non – conformité du réseau pluvial .

° Et pour ce faire le conseil municipal décide une rallonge de 989 939 euros pour finir les travaux et le tour est joué avec l’argent public !

° A cela s’ajoute à cette ardoise municipale UMP seynoise, les nouveaux tarifs de charges locales :
Aquasud (piscine), cimetières, étalages, eaux, assainissements !

Petits cadeaux « empoisonnés UMP « pour finir en beauté l’année 2006 !

° 2007 sera l’année d’échéances politiques très importantes et il va falloir choisir !

° Malgré les obstacles et les tensions qui s’annoncent, rien n’est joué !!

°Pour beaucoup de Françaises et de Français les mobilisations sociales , les succès obtenus avec la victoire au référendum et le retrait du CPE ont permis de dissiper les craintes des uns , les hésitations et les illusions des autres .

° Une nouvelle prise de conscience des enjeux qui peut faire en sorte que 2007 devienne une année charnière porteuse de véritables changements qui s’imposent dans ce nouveau contexte !

° Pas question pour les communistes de baisser les bras .Ancienne ministre des sports et de la jeunesse, femme de conviction, de caractère qui sait ce qu’elle veut, Marie Georges BUFFET est candidate aux présidentielles !

° Porteuse d’un programme en quatre engagements se veut garant de succès pour la gauche de transformation sociale !

° Pour vivre autrement , elle vient de lancer l’appel à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans sa candidature anti libérale ou pas , à tous celles et ceux qui en ont assez de se serrer la ceinture pour qu’une minorité de privilégiés puissent continuer de vivre dans l’opulence !

° Aux risque de donner des cauchemars à ceux toutes tendances confondus qui continuent de se laisser bercer par leur rêve de disparitions du Parti Communiste Français sans pour autant donner des gages à un social libéralisme qui ne règle rien , c’est avec lucidité et confiance que nous , communistes , entendons :

° …Peser de notre poids , Participer pleinement aux batailles politiques afin de battre la droite , S’opposer aux prétentions dangereuses de l’extrême droite , Mettre un terme à un bipartisme dont s’accommode le PS et l’U M P et qui empoisonne la vie politique française .

° Cette bipolarisation porte préjudice à la démocratie, au pluralisme des idées et au véritable sens de la politique !

°En ce début de janvier 2007, qu’il nous soit permis de vous présenter tous nos vœux de bonheur, de santé, de participation citoyenne, et de prospérité !

° Tout en espérant que malgré nos différences , nous saurons promouvoir ce rassemblement d’union populaire, porteur d’un programme qui change la donne à la Seyne sur mer et permette à chacun de pouvoir enfin construire son propre avenir …

« Demain, de la grande humanité communiste, monteront de nouvelles espérances et de nouveaux songes.. « 
Jean Jaurès

Pour la section de la Seyne sur mer et ST Mandrier

La commission d’information et de communication

Joseph PENTAGROSSA, Christian BARLO, BLANC Louis

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation