Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

49 candidats pour du concret, de l’expérience, de l’engagement !

Dimanche 15 février 2026

Dans une campagne électorale, il y a des promesses, de Aulas et son tunnel géant à ceux qui parlent de sécurité en laissant croire qu’on peut remplacer la police nationale. Et puis il y a l’expérience, le concret, l’engagement de vénissianes et vénissians qui savent que dans ce monde instable et violent, Vénissieux a besoin de solidité, de solidarité, d’unité. 49 candidats qui ont choisi de poursuivre et renouveler l’équipe de Michèle Picard pour unir, résister et agir.

Ils vous rencontrent depuis plusieurs mois avec le bilan d’une équipe. Quelques chiffres sur la sécurité.

Le tract du 15 février

tranquillité, propreté…
Oui, des résultats concrets !

En 2025, la police municipale a effectué plus de 200 visites de parties communes, près de 100 interpellations, fait enlever plus de 1000 véhicules, mis plus de 20 000 PV dont la moitié en vidéoverbalisation, près de 2000 passages et 400 évictions de squatts… des dizaines de PV pour mécanique sauvage, chiens dangereux, protoxyde d’azote… le système de détection de dépots d’encombrants multiplie les amendes, jusqu’à 2500€ !

Et le travail continuera avec le renforcement de la police municipale, des brigades dédiées au centre-ville, aux parcs et squares, une vidéoverbalisation modernisée contre le stationnement anarchique et les incivilités routières, le soutien aux futurs « gardiens de tranquillité » des bailleurs, l’aide aux commerces avec la préfecture face aux pressions des trafics…

Mais il faut obtenir plus de police nationale, une présence en continue pour fermer les points de deal, plus d’éducateurs de prévention pour sortir les adolescents de la violence de la rue, et un grand plan de santé national contre les addictions !

A Vénissieux, avec Michèle Picard, Battre les droites et l’extrême-droite !

Les droites à Vénissieux

Derrière le grand patron et milliardaire Aulas, l’union des droites se fait à Vénissieux, Pascal Dureau, Maurice Iacovella, Aurélien Arnould… et Quentin Taieb en embuscade.

Ils parlent de la sécurité, comme si ce n’était pas la droite qui avait réduit les effectifs de police nationale, supprimé la police de proximité, affaibli la douane, appauvri la santé publique et toute la prévention… Personne ne croit leurs promesses, quand ils disent le contraire de ce que leurs parlementaires votent à Paris.

Tout le monde voit l’action de police contre les trafics, les délits, et tout le monde constate qu’il faut plus d’effectifs ! Michèle Picard est au travail, en lien partenaire avec l’état, mais en vous disant la vérité. Il faut une autre politique nationale pour la tranquillité publique !

Une équipe pour unir, résister et agir !

présentation liste

Ce samedi matin 7 février, une belle ambiance à la salle Joliot-Curie avec 300 Vénissians pour découvrir les 49 candidats autour de Michèle Picard et Nacer Khamla. Des nouveaux (31) et des sortants (18), des jeunes, des actifs et des retraités, des ouvriers, employés, cadres, commerçants, enseignants ou étudiants, de tous les quartiers de la ville… Une équipe à l’image de la ville, de la diversité, des luttes sociales, syndicales, associatives…

présentation liste public

Comme plus de 500 Vénissians l’ont déja fait, dans la diversité de notre ville, comme Raja BERRICHE, syndicaliste Hôpital Les Portes du sud, Bruno BERTRAND, chef d’entreprise, Hamadi ESSID, responsable de club sportif, Ibrahim HENRY, jeune du moulin à Vent, Sonia VIEL, enseignante, Marc BERNARD, président de Traction Avant Cie, Thierry RENARD, écrivain poète, Alain GERVAIS, retraité et militant associatif, Sarah DIMIGLIO, parente d’élève , Gilles DE GEA, dirigeant syndical

et tant d’autres que vous pouvez découvrir sur le blog, facebook, instagram ou tiktok

présentation liste

Documents à télécharger

Revenir en haut