7 adhésions à la fête de la Pyramide

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 5%

La fête organisée par les communistes du quartier Pyramide a été une occasion de multiples discussions et rencontres, sous le soleil apparu enfin après plusieurs jours de pluies.

Elle a permis à Michèle Picard de se présenter à près de 50 habitants du quartier, de discuter des enjeux de la grande pauvreté, du tramway, des luttes et des acquis de la ville face à la crise sociale.

Cette fête a permis aux communistes de se retrouver plus fort, avec 7 adhésions et 2 cartes remises !

Les jeunes communistes ont tenus la buvette et repartent avec un peu plus de 200€ de bénéfices pour leur voyage à Cuba...

Depuis deux ans les communistes du quartier pyramide ont décidé de profiter des beaux jours pour renouer avec l’esprit de la fête.

Le soleil était avec eux ce samedi 16 mai et ils ont donc installé leur stand au cœur du quartier, sur le chemin du belvédère. Le mouvement de la paix, l’association Jénine Vénissieux, la jeunesse communiste s’étaient joints au camarades du quartier.

Au programme : musique, boissons, merguez, pétitions pour interdire les licenciements, solidarité avec la Palestine et Cuba, débuts du tramway aux minguettes...

Cette année, ils avaient invité Michèle Picard, adjointe aux affaires sociales, qu’ils ont désignée pour remplacer André Gerin à la tête de la municipalité. Et, ils n’étaient pas peu fiers de l’accueillir sur leur quartier.

Dans une ambiance tranquille et conviviale, une cinquantaine d’habitants sont venus discuter, signer les pétitions, se rafraichir et se restaurer, faire mieux connaissance avec Michèle Picard.

Chacun a pu remarquer l’aide précieuse des jeunes communistes pour tenir le stand. Nul doute que nous saurons leur rendre la pareille en participant au repas qu’ils organisent le samedi 30 mai pour financer leur voyage de solidarité avec Cuba. 3 jeunes de Vénissieux y participent.

Au final, 7 adhésions nouvelles ont été réalisées et 2 camarades sont venus reprendre leur carte. La preuve que cela vaut la peine de se donner un peu de mal.

D’ailleurs, des camarades du centre venus en voisin ont décidé d’organiser une initiative du même style dans leur quartier, avant le 27 juin, date à laquelle le Conseil municipal de Vénissieux procèdera à l’élection de notre nouvelle maire.

Sur le quartier pyramide, nous avons bien l’intention de tenter à nouveau l’aventure l’année prochaine. Et les idées ne manquent pas pour faire venir plus de monde et optimiser l’initiative : organiser des tournées dans les tours les 15 jours qui précèdent, prévoir un repas ou un pique-nique champêtre, impliquer d’autres associations, améliorer la sécurité du stand en l’entourant de barrières...
Une chose est sure, c’est l’existence de nos deux cellules de quartier qui nous permet de tenir de telles initiatives !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017