Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Edition Est Lyonnais | Le Progrès

Publié le jeudi 7 mai 2020

⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais

Articles syndiqués tirés de ce site

Bron. Le projet du village d’entreprises Bron-Caravelle prend son envol
Octobre 2025
La Métropole de Lyon et SERL Immo viennent de poser la première pierre du futur village d’entreprises Bron-Caravelle.
Métropole de Lyon. Avant même une dissolution, Alexandre Vincendet s’affiche dans la 7e circonscription du Rhône
Octobre 2025
Le maire Horizons de Rillieux-la-Pape a fait coller des affiches dans la 7e circonscription du Rhône, où il a été battu aux législatives en 2024 par l’actuel député LFI Abdelkader Lahmar.
Métropole de Lyon. « Tout le monde nous attend » : quatre ans plus tard, le restaurant Le Ferroux rouvre enfin à Saint-Fons
Octobre 2025
Elle était très attendue par les habitants de Saint-Fons. La réouverture du restaurant Ferroux, renommé « Le Ferroux », est imminente. Qui reprend l’affaire ? Qu’en pensent les propriétaires ? À quoi faut-il s’attendre ? Pour le savoir, Le Progrès s’est rendu au sein de cette « institution » (…)
Métropole de Lyon. Tram T8, Mas du Taureau, trafic de stupéfiants, dépôts sauvages… Que vont voter les élus de Vaulx-en-Velin ce jeudi ?
Octobre 2025
Les élus de Vaulx-en-Velin se rassemblent ce jeudi 9 octobre pour le conseil municipal. À l’ordre du jour, une trentaine de délibérations. Voici les plus attendues.
Métropole de Lyon. Accident mortel sur l’A43 après un vol d’armes de guerre dans la Loire : un autre suspect arrêté à Grenoble
Octobre 2025
Un Grenoblois de 26 ans a été interpellé, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier de La Villeneuve. Il est soupçonné d’être impliqué dans le vol d’une quarantaine de fusils d’assaut à Saint-Etienne, en novembre 2023, après lequel les malfaiteurs en fuite avaient provoqué une collision (…)
En images. A Joliot-Curie, les 6e découvrent le canicross au Fort de Bron
Octobre 2025
Pour la 3e année, les 6e pratiquent le canicross dans la prairie du Fort. Ils auront 3 séances ce trimestre pour maîtriser cette discipline qui fait partie de l’éducation sportive à Joliot-Curie grâce à la Cité éducative. Construire une relation avec les chiens, prendre soin d’eux et les (…)
En images. Plus de 120 participants à Chassieu à la 1re édition des rencontres partagées UNSS
Octobre 2025
Mercredi, s’est tenu, au Raquin, la 1re rencontre de sports partagés, organisée par l’UNSS du Rhône et la Métropole de Lyon. Plus de 120 jeunes collégiens, lycéens et de plusieurs IME se sont retrouvés sur 6 épreuves (joëlette, rugby fauteuil, Boccia, biathlon, escalade et parcours).
Bron. Grâce à cette association et aux bénévoles, deux enfants handicapés ont participé au Run in Lyon
Octobre 2025
L’association Les Supers mômes veut donner aux enfants en situation de handicap « tous les moyens de grandir, jouer et s’épanouir ». Ce week-end, deux enfants qu’elle accompagne ont pu participer au Run in Lyon grâce aux joëlettes mais surtout grâce aux bénévoles qui ont porté les fauteuils (…)
Métropole de Lyon. Un binôme de Vénissieux finaliste du concours Couteau & Fourquet des 3 Brasseurs : verdict ce jeudi
Octobre 2025
Ils étaient 70 établissements sur la ligne de départ. Ce jeudi 9 octobre, il n’en restera qu’un : le vainqueur du 2e concours Couteau & Fourquet, organisé en interne par l’enseigne 3 Brasseurs. Le restaurant de Vénissieux sera-t-il celui-là ?
Nord-Isère. 798 kg de cannabis dans leur camion frigorifique : jusqu’à cinq ans de prison
Octobre 2025
Deux voisins de Vaulx-en-Velin ont été condamnés, lundi 6 octobre, à 4 et 5 ans de prison. Le 27 août dernier, au Péage-de-Roussillon, les deux hommes avaient été interceptés au volant d’un camion frigorifique chargé de 798 kg de résine de cannabis.
Revenir en haut