Anniversaire du 8 mai 1945 Le drapeau des communistes...

, par  pamillet , popularité : 12%

Les communistes présents avec leur drapeau...

André Gerin, a comme d’habitude pour cet évènement fait un discours marquant à la fois par le rappel de l’ampleur humaine de la guerre, l’héroisme des résistances, et l’actualité du rejet du nazisme. Si tous les historiens s’accordent à dire que la deuxième guerre mondiale est entre autres, une des suites de la crise de 1929, qui peut dire ce que nous réserve les suites de 2009 ?

JPEG

C’est pour cette actualité de la lutte contre la bêt immonde, que la présence du drapeau de la section du parti communiste est essentielle. Bien sûr par respect pour nos anciens, pour leur sacrifice, mais aussi pour aujourd’hui, pour affirmer que l’existence d’un parti communiste est indispensable à la capacité de résistance du peuple, capacité dont il a un besoin urgent face à tous ceux qui lui font payer toujours plus cher cette nouvelle crise historique, dont personne ne connait encore l’ampleur réelle, ni les suites

JPEG

C’est évidemment pour celà que des forces politiques de droite tentent dans certaines villes d’interdire aux communistes de présenter leur drapeau dans ces cérémonies. Mais nous sommes toujours là !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation