Après le courrier manipulatoire du "collectif d’animation" départementale, Serge Truscello s’adresse à Danièle lebail.

, popularité : 7%

Un collectif anonyme, d’animation de la fédération, a donc décidé d’animer la dernière ligne droite pour la désignation de JL Mélenchon comme candidat du Front de Gauche au présidentielle.

Chère Danièle,

J’aurais aimé qu’il anime, avant la Conférence nationale, le débat des adhérents dans le département autour des candidatures communistes à l’investiture avec le même empressement.

Ce collectif le fait en toute illégitimité, il ne reflète pas l’état du débat des communistes dans le département sur cette question. Je rappellerais qu’avant les Conférences nationale et départementale chaque fois qu’un vote a eu lieu dans une section c’est le choix d’un candidat communiste qui a été fait.

C’est ce que la direction appelle, avec un certain mépris, le choix du cœur. Comme si les communistes n’étaient pas en capacité d’avoir une réflexion politique autre que celle baignant dans l’affectif.

Sur le fond présenter le choix Mélenchon dans le cadre du Front de gauche comme porteur d’une « rupture avec les logiques capitalistes et ultralibérales » comme une possibilité de « sortir de ce cirque des présidentiables » c’est oublié qu’il ne cesse de faire référence au mitterrandisme.
Et on ne peut pas dire que Mitterrand, sa politique, ait été fortement marquée par sa volonté de s’attaquer au capitalisme, ni de sortir d’une 5ème république qui fait de son président une sorte de monarque.

Le courrier envoyé par ce collectif d’animation n’a d’autre objectif que de faire peser la structure départementale dans le choix des communistes en faveur de Mélenchon, le procédé n’est pas nouveau.

Depuis le lancement de la réflexion sur les élections de 2012, les communistes ont voulu « bousculer les scénarios bien ficelés » qui ont été préparés. Cette lettre reflète la crainte de la direction tant nationale que départementale de voir leur scénario mis en difficulté par le choix d’André Chassaigne comme candidat au présidentielle.

En tant que secrétaire départemental il est de ta responsabilité de tout mettre en œuvre pour que ce choix politique important pour l’avenir de notre parti soit fait en toute transparence et honnêteté. C’est pourquoi il me semble nécessaire que tu dénonces cette adresse aux communistes envoyée par un collectif d’animation anonyme.

Comme il est important de préciser les conditions du vote à la fédération, que la commission du vote n’a accepté qu’a titre exceptionnel, pour un nombre limité.

Fraternellement

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation