Colère et Indignation après un nouveau drame de l’expulsion... Déclaration des élus communistes et apparentés de Vénissieux

, par  communistes , popularité : 6%

A Vénissieux, le suicide d’une dame de 70 ans fragilisée par une menace d’expulsion a provoqué une vague d’indignation. A l’appel de diverses associations et organisations politiques, PCF, PG, LO, MRC, UL, CGT, Secours populaire, un rassemblement est organisé

Mardi 30 avril 2013 à 17 heures sur le parvis de la médiathèque Lucie-Aubrac

Michèle Picard appelle la population à participer en nombre pour exprimer son émotion et sa colère. L’exclusion ne doit pas tuer !

Ensemble, nous exigerons l’adoption d’une nouvelle loi qui mette fin aux expulsions sans solution réelle de relogement et exigerons un moratoire des saisies expulsions.

Rassemblement pour exprimer notre émotion et notre colère

Exigeons un moratoire des saisies expulsions

Colère et Indignation. Un drame insupportable, hier, à Vénissieux, une locataire s’est donné la mort pour ne pas vivre l’expulsion de son logement.

Colère et Indignation, Madame la ministre du logement, pour vos demi-mesures contre l’expulsion locative, envisagées dans votre projet.

Colère et Indignation, Monsieur le préfet du Rhône, pour avoir, encore une fois, déféré le maire de Vénissieux devant le tribunal et demandé l’interdiction de ses arrêtés anti-expulsions, anti-coupures d’énergie et anti-saisies mobilières.

Colère et Indignation, Mme la présidente du tribunal, pour n’avoir pas entendu la plaidoirie pleine d’humanité et le juste combat de Michèle Picard, maire de Vénissieux.

Colère et Indignation, pour appeler tous les élus municipaux, sans esprit partisan, à soutenir sans faille l’action des maires qui, dans l’Agglomération lyonnaise, dans l’ensemble du pays, comme le fait madame le Maire de Vénissieux, s’opposent aux expulsions, demandent un moratoire en 2013 et réclament l’application pleine et entière de la constitution et de la loi pour le Droit au Logement.

Colère et Indignation contre cette pratique inhumaine, insupportable et les situations dramatiques qu’elle engendre, jusqu’à l’ultime extrémité.

« Ils ont les mains blanches » chantait Montéhus, il y a un siècle.

A Vénissieux ce 26 avril 2013

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017