Ensemble aussi pour défendre le service public

, par  pamillet , popularité : 2%

Une première rencontre en mairie dès le lundi suivant l’incendie, permettait de marquer la volonté des Vénissians de ne pas se résigner, de tout de suite serrer les coudes devant ce qu’on ne sait pas encore qualifier, entre stupidité irresponsable, malveillance dangereuse, ou provocation antisociale.

Ce premier échangea près la conférence de presse de Michèle Picard conduisait à décider d’un rassemblement sur place, pour marquer la volonté de tous de garder ce lieu dans l’espace public, dans l’engagement collectif pour résoudre ensemble toutes les questions ouvertes par cet incendie volontaire.

Il faut bien sûr que obtenir une enquête avec le sérieux que l’état est capable de mettre quand il s’agit de retrouver l’expéditeur d’une lettre d’insulte au président de la république ! Ce sont des milliers de citoyens qui ont été agressés dans cet incendie, et la police d’investigation doit mettre tous ses moyens pour obtenir des résultats.

Il faut bien sûr que les trois villes constituant le syndicat intercomunal de la piscine travaillent ensemble pour les procédures d’assurance, pour le reclassement des salariés concernés, pour dans la mesure du possible trouver des solutions maintenant au maximum les activités sportives pour les clubs.

Et il faudra obtenir la solidarité nationale pour permettre la reconstruction d’une piscine à la hauteur des pratiques et des besoins des habitants. De ce point de vue, il faut bien sûr que les trois villes trouvent des solutions pour contribuer au financement. Il faut aussi que les assurances ne se dérobent pas comme elles cherchent à le faire si souvent. Il faudra certainement interpeller l’état qui, malgré tous les discours sur la crise, trouve toujours des milliards disponibles quand il s’agit de financer les guerres et les banques !

Les habitants du sud de Lyon ont besoin de retrouver une piscine de qualité, lieu de rencontre sportive et festive, lieu de vie indispensable notamment l’été pour les milliers de familles qui partent peu ou pas du tout en vacances.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation