Expulsions locatives : rassemblements d’action et de mobilisation Mercredi 16 Mars, 16h devant la préfecture

, par  Michèle Picard , popularité : 9%

La trêve hivernale touche à sa fin, la menace des expulsions locatives planera à nouveau sur de nombreuses familles. Alors que le droit constitutionnel pour chacun à disposer d’un logement décent n’est pas assuré, des personnes en difficultés sociales, économiques vont être mises à la rue sans perspective de relogement. Michèle Picard, maire de Vénissieux avec les maires des communes de Vaulx-en-Velin, Givors, Pierre-Bénite et Grigny, ont décidé de renouveler l’action commune de l’an passé le jeudi 15 mars en Préfecture du Rhône.

A 16h00 : Michèle Picard et Bernard Genin signeront leurs arrêtés interdisant les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières, en présence de Mireille Domenech-Diana, René Balme et Martial Passi. Un « rassemblement d’action et de mobilisation » est prévu devant la Préfecture, rue Dunoir, Lyon 3ème.

Les maires qui ont pris des arrêtés, Michèle Picard, Mireille Domenech-Diana et Bernard Genin accompagnés de René Balme et Martial Passi seront reçus à 17h00 par le préfet délégué à la défense et à la sécurité, monsieur Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts,

Le 16 mars à 17h00 , une manifestation locale organisée par les associations et forces progressistes pour exiger le droit à une vie digne pour tous partira de la piscine Delaune en passant par la rue des deux écoles pour rejoindre le parvis de la médiathèque

Enfin, le 12 mars, lors de la séance publique du conseil municipal, un rapport sur l’interdiction des expulsions locatives, des saisies mobilières, et des coupures d’énergies (eau-gaz-électricité) pour des Vénissians confrontés aux difficultés liées à la pauvreté sur le territoire communal sera soumis au vote des élus.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017