Intervention de Blandine Chagnard

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 2%

Sur le choix différence tête de liste et chef de file, on ne nous interroge que sur les chefs de file et pas sur les têtes de listes

Le front de gauche ne permettra pas de garder nos élus. C’est mathématique. On accepte « de fait » de perdre des élus communistes. Ce n’est pas mon choix

Dans l’offre politique on ne nous parle que de GAUCHE /DROITE « faire gagner la gauche » battre ²la droite » mais n’ayons pas peur des mots. Parlons de la contradiction CAPITAL/TRAVAIL. Pour vous est-ce que l’aventure du socialisme a encore un avenir ?. Proposons le changement de société quand on voit la souffrance des gens. Une liste portée par le parti communiste de large rassemblement avec une tête de liste communiste prend en compte cette volonté.

Sur nos listes : qui a été sollicités ? nos parlementaires ? Fischer, gerin ? nos maires communistes ? nos conseillers généraux ? des syndicalistes en luttes ?et quand est-il pour les autres départements ?

Une liste avec nos atouts en quelque sorte ! une liste de communistes quoi !

Les quartiers populaires les entreprises sont nos points d’appui. Les candidats doivent les représenter quelle place aussi pour nos villes communistes et populaires comme par exemple vénissieux. Quelle place a été laissée aux villes communistes ?

Pour toutes ces questions le choix ne doit pas être arrêté aujourd’hui.
Au dernier conseil départemental (je précise que je n’ai rien contre elle personnellement), nous avons eu à nous prononcer entre Marie France et .. Marie France !, alors qu’il y a eu deux autres propositions (d’ailleurs ceux qui les ont proposés peuvent ici le refaire).

Donc je redis, ne pas se précipiter se laisser le temps et je demande que l’on ne vote pas aujourd’hui.

blandine

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation