La démocratie est en berne. Le PCF doit présenter des candidats aux prochaines élections régionales

, par  marieannebouge , popularité : 7%

L’abstention vient d’atteindre un record historique comme en 2002. L’Union européenne est en perte de légitimité, car elle est devenue l’instrument des puissants, de l’argent, des lobbies technocratiques, au service du capitalisme financier. L’élite politique et économique se moque comme d’une guigne des peuples et des nations.

Aujourd’hui, nous assistons à une ségrégation électorale, une véritable fracture civique sur fond de chômage de masse, de précarisation du travail, de ghettoïsation des quartiers populaires. La démocratie est en berne.

Le Front de Gauche a limité les dégâts avec un résultat qui atteint celui de Robert Hue en 1999. Il aurait pu être bien meilleur, voire à 2 chiffres, si le PCF portait plus haut, plus fort, l’identité d’un communisme politique pour aller à la reconquête des classes populaires et du monde travail. Ce que refuse Marie-George Buffet, elle préfère l’effacement du PCF pour une union qui fait la promotion de Jean-Luc Mélenchon.

Le PCF doit maintenant préparer ses listes pour les prochaines élections régionales et être présent aux Présidentielles pour reconstruire l’espoir d’une politique de gauche authentique. Le rassemblement de la gauche se fera dans la mesure où chaque force politique sera capable de travail sans se fondre ni se confondre.

Aujourd’hui, l’union du peuple de France doit barrer la route à la politique dévastatrice de l’UMP de Nicolas Sarkozy pour construire un véritable changement de société.

André GERIN

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation