La section du PCF de Saint-Fons est indignée face aux attaques à l’encontre d’André Gerin et lui apporte son soutien avec force et détermination.

, par  pamillet , popularité : 5%

Elle est révoltée par les déclarations méprisables de la part de certains dirigeants du PCF diffusées dans la presse, notamment : Olivier Dartigolles, porte parole du PCF, Marie-France Vieux-Marcaud présidente de l’association des élus communistes et républicains, Danielle Lebail-Coquet secrétaire départementale du PCF Rhône… André Gerin serait devenu raciste ! Quelle ignominie. C’est une véritable chasse aux sorcières qui vient d’être lancée à son encontre.

Deux phrases ont été sorties de leur contexte qu’il convient de rétablir : « Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour généraliser l’insécurité sociale, exclure, ghettoïser des millions de familles et de jeunes français de la vie sociale et politique. »

Oui, la direction du PCF renie ses racines sur lesquelles elle a fondé son identité, sur la base d’une rupture avec la social-démocratie, la défense des plus pauvres et du monde du travail et la jeunesse. Le patronat lui, n’a pas abandonné l’exploitation des hommes et la course au profit quelles qu’en soient les conséquences.

Ce procès à l’encontre d’André Gerin est une injure face au combat qu’il mène depuis toujours contre le capitalisme cynique et sans pitié qui porte au paroxysme l’exploitation de l’homme et la marchandisation de toute l’activité humaine. Grace à son engagement contre le voile intégral, il a permis une grande avancée pour la libération de la femme et pour le combat contre toutes les formes d’intégrisme. Sa légitimité n’est plus à prouver.

Les communistes avec André Gerin veulent rompre avec le capitalisme et la situation politique exige plus que jamais l’existence d’un PCF fort qui retrouve toute sa place et doit être mise au service des travailleurs, de la lutte des classes et de la population.

Marie-Christine EIGELDINGER

Secrétaire de la section de Saint-Fons

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation