Le premier décembre, Maéva AH SCHA , militante communiste et associative, s’adressait au Ministre Leroy

, par  Marie-Christine Burricand , popularité : 8%

Monsieur le Ministre,

Vous êtes présent à Vénissieux sur le quartier des Minguettes aujourd’hui. J’ai été invité à participer à votre visite par la Ville de Vénissieux en tant que représentante des associations YMMNE, Amicale des locataires CNL Darnaise, Réseau Alerte et Solidarité et je veux en profiter pour vous dire un certain nombre de choses parce que nous les habitants, nous subissons les conséquences de votre politique d’austérité.

Notre premier problème, c’est le chômage, surtout celui des jeunes. Cela fait plusieurs mois que les salariés de Véninov sont balladés de gauche à droite. Une fois de plus hier, le Tribunal a refusé de libérer l’entreprise de Gordon Brothers, le fond de pension américain. Quand le gouvernement va-t-il réquisitionner l’entreprise pour qu’elle puisse repartir.

Il faut aussi que je vous dise que les loyers et charges sont trop chers pour nous. Pensez vous qu’avec des retraites à 500 euros, car à 62 ans, on n’a même pas droit au minimum vieillesse, on puisse payer des loyers et charges à 250 euros, une fois l’APL déduite. Est ce que vous savez vivre avec 250 euros par mois ? Si oui, expliquez nous comment vous faites .

Avec les hausses du prix de l’énergie, y compris le Gaz, bientôt, on ne pourra plus se chauffer. Quand est ce que vous enlevez les taxes ?

Il y a des gens qui sont expulsés de leur logement avec les enfants parce qu’ils ne peuvent plus payer. Nous nous battons pour qu’ils restent dans leur logement. C’est indigne et révoltant de voir cela. C’est toute l’année qu’il faut interdire les expulsions locatives, cette pratique inhumaine.

J’espère, Monsieur le Ministre, que vous m’avez bien écoutée. Pour en être certaine, je vous remets ce document que vous ne manquerez de transmettre au gouvernement et à Mr le Président de la République, Mr Nicolas SARKOSY.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation