Les communistes et le microcosme

, par  pamillet , popularité : 3%

Dans le microcosme médiatique Vénissian, il semble que la seule question politique intéressante est de savoir ce que les communistes de Vénissieux vont dire sur la campagne de Jean-Luc Mélenchon.

Pendant ce temps, d’un coté, les coups pleuvent contre les peuples en Europe, contre les travailleurs, les chômeurs, les jeunes, les familles de quartiers populaires. De l’autre, la machine médiatique des présidentielles est en marche pour détourner le peuple de sa colère légitime et l’intégrer dans une bipolarisation qui est le fondement de la personnalisation de la 5eme république.

Et pour couronner le tout, ceux qui interpellent avec véhémence les communistes de Vénissieux coupables de vouloir faire vivre et renforcer le PCF sont ceux-là même qui annoncent une candidature concurrente contre Michèle Picard, candidature se présentant du Front de Gauche...

Bon, les communistes ont depuis longtemps l’habitude d’être unitaire pour deux ! La réponse aux questions de ce microcosme est claire ; les communistes cherchent d’abord comment aider les résistances à cette guerre sociale en apportant un point de vue des arguments, des analyses pour aider aux luttes.

Les communistes prennent position collectivement et leur dernier comité de section a eu une discussion riche sur les présidentielles qui aboutira à un prochain tract. L’essentiel a déjà été dit. Les communistes feront tout pour battre Sarkozy, faire reculer Le Pen, et renforcer les propositions de rupture avec cette société pour éviter une nouvelle expérience d’une gauche qui mène une politique de droite...

L’essentiel sera bien sûr la capacité de résistance du mouvement social. En quelque sorte, la campagne doit dire "le 8 Avril, on vote pour un coup de barre à gauche, et le 23 Avril, on organise les grèves et les manifestations jusqu’à la réélection d’un député communiste de la 14eme circonscription les 10 et 17 Juin !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation