Randonnée pour la paix

, par  pamillet , popularité : 2%

Le temps n’était pas très favorable, mais la détermination aidant, c’est un groupe d’une trentaine de marcheurs qui a participé à la randonnée pour la paix organisée par le mouvement de la paix et la ville de Vénissieux.

La randonnée est partie de la médiathèque devant la mairie le dimanche matin, avant de parcourir le plateau des Grands Terres, au Sud de la ville, zone protégée pour sa faune et sa flore avec une activité agricole maintenue. La marche s’est terminée à la salle Joliot-Curie, militante de la paix à l’époque du refus de l’initiative européenne de défense.

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, accompagnée de plusieurs élus a accueilli la manifestation.

Pour les communistes, la bataille pour la paix est essentielle et devrait prendre beaucoup plus de place dans les questions internationales. Le coup d’état au Honduras, comme le renforcement de la présence militaire Française en Afghanistan montre que la guerre est toujours la solution acceptable par le capitalisme pour maintenir sa domination... Pour ceux qui veulent au contraire la mettre en cause, mener la batailler pour imposer la paix à ce système qui "porte en lui la guerre comme la nuée l’orage", c’est vital !

Voir en ligne : Journée Internationale de la paix

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation