Soutien à Bernard Genin pour la palestine...!

, par  pamillet , popularité : 9%

plusieurs militants de Vénissieux étaient présents pour soutenir le maire de Vaulx-en-Velin attaqué par le préfet au tribunal administratif pour avoir laissé le drapeau palestinien devant la mairie. Bernard Genin fera après les avocats un discours offensif devant une salle comble.

Un élément qui peut faire mouche dans l’opinion publique : si le préfet utilise tous les moyens juridiques pour faire céder le maire communiste, il n’a pas trouvé une minute pour s’intéresser aux communes qui installent sur le fronton de leur mairie le drapeau du Tibet... Cela n’empêchera pas son avocat de tenter des arguties pour dire que la Palestine ne serait pas un état... ce qui ne permettrait pas de pavoiser un bâtiment public dans le cadre d’un partenariat..

Le délibéré doit être rendu le 6 juillet, mais nous savons tous que la décision sera politique et confirmera probablement le soutien de la France à la colonisation Israélienne.

Mais la lutte continue. Bernard Genin, en remerciant tous les participants devant le tribunal confirmera qu’il fera installer ce 8 juillet sur le fronton de la mairie une bâche aux couleurs des trois pays avec lequel la ville de Vaulx a des partenariats de solidarité (Arménie, Nicaragua, Palestine), et soulignera qu’il retournera bientôt à Beit Sahouyr en Palestine commune partenaire de Vaulx qui a de son coté installé le drapeau Français devant sa mairie !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation