l’opposition exclue de tous les postes de responsabilité ! André GERIN

, par  communistes , popularité : 2%

Marie-george Buffet vient d’exclure l’opposition des postes de responsabilité nationale alors que celle-ci avait obtenu pas moins de 40% des votes des communistes au mois d’octobre ! Elle vient d’annoncer la création d’une direction collégiale on ne peut plus rabougrie. Cette direction, qui n’a d’ailleurs de collégial que le nom, entre en contradiction et en divorce avec la majorité des adhérents.
Ayant rencontré à deux reprises en tête-à-tête Marie-George Buffet au mois de novembre et décembre, je lui ai proposé de prendre à tous les étages nos responsabilités.

Je suis bien obligé de constater que l’opposition est victime d’une purge et d’une mise à l’écart décidées lors du dernier congrès. Des communistes ne sont pas respectés dans leur souveraineté. Aujourd’hui, ils sont traités par le mépris et brutalement écartés sans explication. Cette situation est de mauvais augure. Il est à craindre que la politique d’abandon, de dissolution du PCF continue, comme tend à le prouver la démarche des élections européennes.

Il est quand même incroyable que les refondateurs, les « Huistes » et l’équipe de Gayssot, qui sont minoritaires, soient présents aux postes de direction. Est-ce une nouvelle histoire sans parole ? Certainement le retour de pratiques d’une époque révolue après un mois d’hibernation dans le débat public du pays.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation