pour que la gauche réussisse déclaration de André Gerin, député communiste

, par  André Gerin , popularité : 7%

DECLARATION DE PRESSE

En tant que communiste et même si je suis en désaccord avec les orientations de François Hollande, je me battrai pour être constructif, en ayant la volonté que la gauche soit solide et durable.

Je me battrai pour ne pas que la politique Jospin recommence, en gardant l’objectif que soient prises en compte les exigences du peuple de France exprimées à travers le vote en faveur de Jean-Luc Mélenchon et la gauche de la gauche, du vote blanc, du vote FN et par l’abstention.

Je me battrai pour que la gauche réussisse, qu’il y ait de nombreux députés communistes à l’assemblée nationale, un député communiste dans la 14ème circonscription du Rhône et plusieurs dans la région Rhône-Alpes.

Je me battrai pour que le mouvement social et les salariés relèvent la tête, mettent les pieds dans le plat car plus il sera puissant et mieux nous imposerons des reculs au capitalisme financier.

Je me battrai pour que le parti communiste retrouve ses couleurs, c’est essentiel pour que la gauche soit efficace et n’oublie pas le peuple.

Avec l’élection de François Hollande, la lutte des classes ne va pas s’arrêter pour autant, elle va même s’amplifier en France et en Europe.

Quant à la participation ou non des communistes au gouvernement, ce n’est pas la question prioritaire car notre objectif premier est de renouer avant tout avec les classes populaires, le monde du travail et de la culture afin de créer un rapport de force à l’image de celui qui a eu lieu en 1936.

Non seulement nous pouvons porter de sérieux coups au capital mais nous pouvons également renouer avec les valeurs et les idéaux du socialisme et du communisme afin de reconstruire l’espoir d’une société au service de l’Homme.

André GERIN

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017